Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 28 janvier 2023 à 14h

[BAF] Arpentage 1312 raisons d’abolir la police

D'où vient l'idée d'abolir la police et que recouvre-t-elle au juste ? Si la police ne nous protège pas, à quoi sert-elle ? Comment dépasser la simple critique de la police pour enfin en finir avec elle ?

1312 raisons d'abolir la police tente de répondre à ces questions, et propose de riches réflexions critiques sur les liens entre l'abolitionnisme pénal et la race, le handicap ou le travail sexuel notamment. L'ouvrage porte également sur les mobilisations contemporaines pour l'abolition de la police en Amérique du Nord, en retraçant leur généalogie et en explorant leurs propositions stratégiques, leurs expériences et les débats qui les traversent.

L'arpentage est un atelier de lecture collective consistant à découper un livre en autant de morceaux qu'il y a de participant·e·s, en lire un chacun·e (pas de pression à finir l'extrait !) puis mettre en commun nos lectures. La mise en commun nous permet d'avoir une vue d'ensemble d'un livre sans l'avoir lu en entier, mais aussi d'échanger sur ce que nous avons compris/aimé ou pas et comment lier le contenu à nos expériences.

Infos pratiquesRetour ligne automatique
Samedi 28 janvier de 14h à 18hRetour ligne automatique
Local Au Chat Noir, 33 rue Antoine PugetRetour ligne automatique
10 places, inscriptions : biblexi_afem@rexiseup.neextRetour ligne automatique
Participation libre et non nécessaire

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/26424
Source : message reçu le 2 janvier 20h