Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 24 janvier 2023 à 9h

Rassemblement de soutien à l'agriculteur, non à l'expropriation! Non à la Zac du Rivel

Nous sommes le collectif "Non à la ZAC du Rivel". Ce projet de « développement » pensé il y a plus de vingt ans et porté aujourd'hui par la communauté d'agglomération du Sicoval consommerait 110 hectares de terres agricoles à environ 25km au sud sud-est de Toulouse. Affiché comme une « zone verte à énergie positive », il entraînera en réalité la bétonisation de 80 ha de terres, une augmentation significative du trafic routier, et devrait avoir pour suite, si on ne l'empêche pas, la construction d'un nouveau quartier de 10 000 habitants.
Pour ajouter l'inhumain à l'aberrant, le Sicoval a décidé d'exproprier et d'expulser le dernier agriculteur opposé au projet, qui refuse de leur vendre ses terres. Il est assez probable que cet agriculteur ne puisse pas même moissonner les cultures qu'il vient de semer...

Nous appelons donc à un rassemblement devant le tribunal de Toulouse (métro Palais de Justice) le mardi 24 janvier à 9h, jour où l'expulsion sera notifiée à l'agriculteur par le tribunal. Outre le fait de lui apporter tout notre soutien, de protester contre ce projet de ZAC , ce sera l'occasion plus globalement de faire entendre notre opposition contre tous les GPII, les grands projets inutiles et imposés et contre tous les projets d'accaparement des terres agricoles.
Nous avons besoin d'être le plus nombreux possible à ce rassemblement, pour que cette injustice doublée d'un écocide ne puisse pas se faire en catimini. On espère donc que vous pourrez nous rejoindre en nombre.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/26498
Source : message reçu le 16 janvier 20h