thème :
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 26 janvier 2023 à 19h30

récit de lutte des Faucheurs Volontaires

Jeudi 26 à 19h30 au Hangar de la Cépière (8 rue de Bagnolet) des membres des Faucheurs Volontaires racontent la lutte qu'iels ont menée et mènent encore contre les plantations OGM et le complexe agro-industriel qui les produit.

De 2003 jusqu'à aujourd'hui, les Faucheurs et Faucheuses Volontaires d'OGM ont combattu et combattent encore les plantes OGM et le modèleagro-chimique qui y est associé. Le mouvement est massif - plusieurs milliers de militants revendiqués - déterminé et en partie victorieux :en 2008, la culture commerciale des OGM transgéniques est interdite en France mais pas les importations. D'autres plantes génétiquementmodifiées sont encore dans les champs, et en toute illégalité !

Pourtant cette expérience de lutte est mal connue : comme beaucoup de jeunes de notre génération, nous ne connaissons cette histoire que de loin. Si le coeur nous en dit, on pourra profiter de cette expérience pour discuter ensemble des perspectives stratégiques que tracent aujourd'hui les conflits écologiques.

Il y aura à boire au bar à prix fixe et de quoi grignoter à prix libre !
On vous attend nombreu.ses :)

L'équipe des SLDT Toulouse et environ

document déposé

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/26529
Source : message reçu le 20 janvier 15h