samedi 11 février 2023 à 10h30
MANIFESTATION INTERSYNDICALE pour la suppression du projet de loi retraite
https://toulouse.demosphere.net/rv/26635
L'intersyndicale Haute-Garonne invite la population à signer massivement la pétition, et appelle à multiplier les actions et initiatives, dans les entreprises et services, dans les lieux d'étude, par le débrayage, la tenue d'AG, la tenue d'HMI, le jeudi 26 janvier, pour discuter des suites de la mobilisation.
Mardi 31 janvier, la population est descendue encore plus nombreuse dans la rue.
Après un énorme 19 janvier, ce sont plus de 2,5 millions de personnes qui se sont mobilisé.es par la grève et la participation aux manifestations contre la réforme des retraites du gouvernement.
La plus grosse mobilisation depuis 1995 !
Les personnels de l'éducation nationale ont à nouveau participé massivement à cette nouvelle journée, journée marquée par une mobilisation forte de la jeunesse.
9 personnes sur 10 sont opposées à ce projet de réforme !
La propagande gouvernementale ne trompe plus personne.
Rien ne justifie une réforme aussi injuste et brutale. D'autres alternatives existent permettant d'avoir un système de retraite juste, financé aussi par un autre partage des richesses.
L'entêtement du gouvernement est inacceptable, notre résolution à les faire reculer intacte.
Face à l'obstination du gouvernement toutes les organisations syndicales, au niveau national et interprofessionnel, ont rappelé que le recul du départ à la retraite n'était pas négociable.
Elles appellent à une nouvelle journée de grève et de manifestations le mardi 7 février, puis le samedi 11 février et appellent d'ici là à multiplier les actions, initiatives, réunions ou assemblées générales partout sur le territoire dans les entreprises et services, dans les lieux d'étude, y compris par la grève.
L'intersyndicale éducation 31 FSU 31, CGT-Educ'Action 31, FNEC-FP-FO31 et SUD éducation 31 65 appelle les collègues à se mettre massivement en grève lors de la
NOUVELLE JOURNEE DE GREVE INTERPROFESSIONNELLE
MARDI 11 FEVRIER
A 10h30 François Verdier à TOULOUSE
Elle appelle les collègues à se réunir en AG le 7/02 à 15h à la Bourse du Travail et d'ici là, à poursuivre la dynamique engagée dans les AG de secteur inter-degré, en :
- ➔ se réunissant à nouveau pour construire la réussite du 7 et à mettre en débat la montée en force de la mobilisation.
- ➔ poursuivant les actions et les opérations de visibilité : tractages, banderoles, interpellation de députés…
- ➔ prenant part et en favorisant toutes les actions interprofessionnelles
Dans ce cadre de mobilisation, l'Intersyndicale éducation 31, soutient tou.te.s les collègues qui s'engagent dans ces actions notamment par la grève autour du 7 dans tous les secteurs qui se sentent prêts.
Elle invite tou.te.s les collègues PE à remplir les déclarations d'intention de grève à la période pour être prêt.es à reconduire la grève.
L'Intersyndicale éducation 31, FSU 31, CGT-Educ'Action 31, FNEC-FP-FO 31 et Sud éducation 31 65, considère que c'est le moment où la construction du terrain doit contribuer à l'accélération du calendrier national en s'appuyant sur les secteurs déjà mobilisés notamment autour du 6, 7 et 8 février.
Dans cette perspective, elle se met en relation avec l'Intersyndicale interprofessionnelle 31 et se tient prête à relayer toutes les formes de mobilisation (actions, tractage, grève..) qui y seront décidées.
Sources: