Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 8 février 2023 à 8h

#RegularisezMaintenant! - Resf 31 - Café solidaire devant l'école du Nord

►Café solidaire devant l'école du Nord
Mme M. est arrivée d'Angola en février 2013 avec deux jeunes enfants, un troisième est né à Toulouse en 2013. L'aîné est actuellement scolarisé au lycée professionnel Gisèle Halimi, le deuxième au collège « les Chalets » et le plus jeune à l'école élémentaire du Nord.
L'ensemble de la famille a bénéficié d'un parrainage républicain en juin 2019 à la Mairie de Portet-sur-Garonne, grâce auquel elle est soutenue par deux marraines, une élue et une citoyenne.
Le collectif Arcole Familles Solidaires met à disposition une pétition pour demander la régularisation de la famille dont un enfant est scolarisés dans cette école sera mise à disposition pour les soutenir dans leurs démarches.

Pétition à télécharger : https://www.abri31.org/Petition-Soutien-a-la-…

Campagne #RegularisezMaintenant

Tout au long du mois de janvier et jusqu'à mi-février, les collectifs d'établissements scolaires, les organisations participantes à la campagne (La Cimade, LDH, FCPE, FSU, Solidaires, CGT Educ …), des citoyen.nes engagé.es vont multiplier les initiatives pour la régularisation des enfants scolarisés sans papiers et de leurs familles.
Cette campagne est importante au moment où le gouvernement prépare une 22ième loi répressive sur l'immigration et pour faire valoir la solidarité avec des familles qui souvent vivent et travaillent ici depuis plusieurs années.
Petits déjeuners solidaires devant les écoles, pétitions de soutien, présences au Tribunal Administratif, moment convivial avec les familles à l'invitation d'Utopia Tournefeuille vont ponctuer cette campagne.
Les écoles Viollet le Duc, Michoun, Elementaire Marengo/Périole, du Nord, Jean-Jaurès…. . et d'autres organisent la solidarité pour que Daniel, Habiba, Zineb, Omer Ali, Pamela, Pavlo, Kejon, Alicia, Thémine... et leurs familles puissent vivre dignement en France.

Nous appelons également à nous rassembler le 15 février à partir de 16h30 devant le Préfecture de la Haute-Garonne, avec demande d'audience, pour porter collectivement les pétitions de soutien

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/26645
Source : http://resf.abri31.org/
Source : message reçu le 6 février 06h