thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 5 octobre 2011 (heure non définie)

Exposition Comic - "2063, bédé d’après"

du 5 au 29 octobre 2011

L'exposition est le résultat de la création de la bande dessinée « 2063, bédé d'après », projet qui réunit des dessinateurs liés aux villes de Huesca, Olot et Tournefeuille. L'exposition présente les planches originales et les esquisses de la bande dessinée, ainsi qu'un espace de consultation des oeuvres des différents auteurs.

Le scénariste Grassa Toro et les dessinateurs de « 2063, bédé d'après » ont relevé le défi lancé par les responsables du projet de coopération transfrontalière Villes 3.0, et nous guident dans un voyage vers un futur proche, loin des clichés, et emprunt de politique, de sexe, de quotidien, d'absurde, de religion. Les trois villes, qui ont exploré leurs liens historiques communs à travers d'autres projets, unissent leur destin à cette occasion à travers une intrigue aussi futuriste que délirante.

L'écrivain Carlos Grassa Toro a écrit le scénario et Rubén Pedro Escalona, dessinateur de la revue La Cruda, s'est chargé de la coordination des dessinateurs. L'histoire développée sert d'articulation entre les différents styles des dessinateurs qui ont participé à la publication :

- Rubén Escalona, Sagar Forniés et Javier Garanto (Huesca)
- Collectif La Cruda, Roger Peláez avec Raoul Sabin et CiscoKL (Catalogne)
- Fräneck avec Megi Xexo, Basile Harel et el don Guillermo (du collectif Indélébile de Toulouse).

Le travail de chaque dessinateur contribue au caractère éclectique et novateur de cette publication éditée par la prestigieuse maison d'édition de bande dessinée Sins Entido.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/2673
Source : http://www.villes3-0.eu/index.php?rub=3&docId
Source : message reçu le 30 septembre 12h