thème : Débattre-Penser incomplet
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 19 mars 2023 à 14h

ÉVÉNEMENT ANNULÉ

ANNULÉ Groupe de paroles autour du podcast "le coeur sur la table" (mixité choisie)

Ce dimanche à 14h aura lieu notre tout premier groupe de paroles autour du podcast « Le coeur sur la table » de Victoire Tuaillon à l'itinéraire bis ! L'épisode qui nous servira de support sera « l'ingénieur et l'infirmière ». Vous pouvez venir même sans avoir écouté l'épisode. Pour avoir une petite idée du sujet, voici le résumé de l'épisode :

« Comment se parler, comment se comprendre, comment résoudre un conflit… Alors qu'il est politique et essentiel à toutes nos relations affectives, ce travail émotionnel est souvent dénigré et associé à la seule sphère du développement personnel. Plus encore, il repose très largement sur les femmes. Tandis que les hommes sont poussés à ignorer les émotions pour favoriser la rationalité, à l'inverse, les femmes et les autres minorités de genre sont socialisées à s'occuper à l'excès des besoins et des sentiments des autres, jusqu'à l'oubli d'elles-mêmes.
D'où vient cette injuste répartition du travail de care dans les relations affectives et à l'échelle de toute la société ? En quoi le féminisme peut améliorer nos capacités d'écoute, de compréhension et d'empathie ? Comment renverser le rapport d'exploitation genrée du travail émotionnel ? »

Pour ce premier groupe de paroles, nous serons en mixité choisie sans mec cis hétéro. Nous vous invitons, si la mixité choisie vous questionne, à vous renseigner sur le sujet, il y a plein de ressources un peu partout sur internet ou dans des lieux politiques, sous différents formats.

Pour des questions pratiques concernant les discussions, la jauge est limitée à 15 personnes !

Au plaisir d'échanger sur ces sujets si importants, on a hâte de vous retrouver à l'itinéraire bis, au 22 rue Périole !

PS : si vous avez envie de venir écouter et ne pas prendre la parole, vous êtes les bienvenu.e.s !

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/26795
Source : message reçu le 22 février 23h