Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 4 mars 2023 à 14h

Ateliers/réflexions sur le mouvement des ZADs Toutes et Tous des éco-terroristes !

Ateliers/réflexions sur le mouvement des ZADs, entre autres.

Nous sommes toutes et tous des éco-terroristes !

Samedi 4 mars - 14h à 18h30 : Ateliers/réflexions sur le mouvement des ZADs, entre autres.

Dans la salle du 1er étage de la boulangerie « Les Frères Chapelierer » au 56 Allée de Barcelone - Bus L1 arrêt Ponts Jumeaux

Suite aux journées « ZADs d'hier et d'aujourd'hui » organisées fin novembre, nous proposons des moments de réflexion collective sur les mouvements des ZADs.

Parce que la situation augmente notre volonté de nous rencontrer et de de coordonner nos luttes pour le vivant (luttes environnementales et/ou sociales),

Parce que ce fut très formateur d'aborder la question des groupes autoritaires,

Parce qu'il est important quand on n'est pas « sur le terrain », en action/manif et souvent dans l'urgence, de prendre le temps pour échanger sur des thèmes en lien avec la résistance des mouvements des ZADs.

Et aussi pour se connaître en vue d'agir ensuite ensemble, nous souhaitons aborder d'autres thèmes :


Ainsi de la lutte contre le numérique et des moyens de militer sans.

Ainsi comment résister à l'invasion de nos campagnes par du photovoltaïque qui artificialise les terres, où le capitalisme soit-disant « vert » vampirise des terres agricoles. Ceci pour qu'on puisse consommer voracement toujours plus d'énergie ( comme si notre « européen way of life » n'était pas négociable et que si le reste de la planète crève, tant pis !! - comme si les gens et le vivant du reste de la planète n'étaient que des « dégâts collatéraux »).

On parlera notamment de la lutte de la ZAD DE L'ORCHIDÉE qui défend dans le Gers des territoires agricoles très menacés par du photovoltaïque industriel. On attend confirmation de la venue de gens occupant la Zad de l'Orchidée.


Ainsi des modes de résistance contre les GPNI ici ou là et de la préparation d'une future action en Occitanie... toujours en lien avec l'actualité et le calendrier des luttes locales contre les Grands projets.

Tout est lié, et c'est pourquoi nous proposons des ateliers pour échanger sur tout cela, sous forme d'outils d'éducation populaire comme l'arpentage (lecture collective), le débat mouvant, la création d'une ligne du temps (pour évoquer les contestations contre les GPNI), l'écriture collective de brochures .

Se créer un savoir collectif, s'outiller en partageant nos expériences et nos pratiques ne peut qu'être bénéfique pour nos prochaines actions !

Venez nombreux.seuses avec vos envies/idées d'ateliers aussi !

Zad31

ON LÂCHE RIEN !!!

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/26811
Source : message reçu le 26 février 13h