jeudi 16 mars 2023 à 18h30
Soirée concerts à l'espace JOB - Porteurs d'humanités -
En 2023, le Collectif Job met à l'honneur l'engagement associatif et citoyen. Du 15 au 18 mars, il s'empare de la question des droits et des paroles de ceux qui doivent partir de chez eux, ceux qui migrent, immigrent et quittent leurs pays.
https://toulouse.demosphere.net/rv/26842
18h30 - Musiques du monde, Orcival - Julien Bouttard, et les élèves de Music'Halle. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Orcival, le solo du guitariste et chanteur Julien Bouttard, propose une musique folk-word de ses ballades dabs les grands espaces. Suivra l'atelier Musiques du Monde des pratiques amateurs de l'Ecole des Musiques Vivaces avec des musiques de Bazar Boutique, du piffano et de la cumbia brésilienne, du swing balkanique et un exceptionnel morceau de Samarabalouf emmené par Julien Bouttard !
20h30 - Samarabalouf. Le groupe Samarabalouf de retour des quatre coins de la Terre sera au beau milieu de sa tournée toulousaine des bars musicaux avec des musiciens invités de la Ville Rose, mais aussi des prises de parole militantes et engagées. Entrée dans la limite des places disponibles, participation militante encouragée.
Depuis plus de 20 ans les compositions du guitariste François Petit se promènent au contact des cultures du monde créant une musique originale toujours à la frontière des musiques tziganes, jazz et manouches. Accompagné de ses trois compères à la guitare et à la mandoline, avec toujours la contrebasse pour porter le tout, François nous emportera dans son bal ouf. Pour cette soirée Julien Bouttard sera aussi leur invité ainsi que Maëlys Girasole qui lira des écrits de femmes emprisonnées en Turquie pour avoir défendu le peuple Kurde, issus du spectacle présenté samedi soir par la Compagnie Dirt & Glitter.
Buvette et petite restauration assurée par l'association Présent d'Avenir.
Programme complet sur http://www.collectif-job.com/
Accès bus L1 et 70 arrêt soleil d'or
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/26842
Source : message reçu le 3 mars 09h