Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 14 mars 2023 à 17h

(Placard Brûle) Complotisme, confusionnisme...Mieux capter pour mieux combattre.

Le squat du Blobitch (ou avait lieu le Placard Brûle) a eu son rendu et est expulsable immédiatement. L'huissier est passé. L'expulsion peut donc avoir lieu d'un jour à l'autre. Mais ça peut aussi prendre plusieurs semaines.
On a donc décidé de déplacer le précieux fond de livres, de revues et d'archives dans le grenier d'une personne du collectif, afin de ne pas risquer de les perdre.

Nous sommes en train d'installer toutes les brochures et l'infokiosque à l'Euforie, squat d'activités à compans, 36 rue du canon d'arcole, où les discussions auront lieu à partir du mardi 7 mars.

On vous y attend toujours aussi enthousiastes, pour mieux aiguiser nos pratiques et réflexions contre ce monde de merde !

Crève ce monde de flics, de proprios, d'huissier.es, de juges et de promoteur.rices!

Mardi 14 mars à 17h - en mixité
Lecture/discussion : Complotisme, confusionnisme... Mieux capter ces idées pour les combattre

C'est pas nouveau mais ces discours se répandent beaucoup. Avec la violence des injustices qui va continuer d'augmenter, ces réponses qui désignent certains responsables peuvent séduire beaucoup de gens. D'autres minimisent la dangerosité de ces idées en regardant uniquement nos rages en commun (contre les flics, les médias, les personnes friquées au pouvoir...). C'est un problème qu'il nous paraît nécessaire de regarder en face. Et pour ça, on a besoin de capter de quoi on parle. Alors on propose de se lire des textes ensemble (tu peux aussi en ramener que tu trouves intéressants !) et d'en causer. Quelle différence on capte entre complotisme, confusionnisme, conspirationnisme… ? D'où viennent ces idées ? Quels liens avec l'antisémitisme ? Et avec la queerphobie ? Quelles places elles prennent dans des luttes auxquelles on participe ?

////////

Le Placard Brûle c'est une bibliothèque brochurotek queer antiraciste féministe et antiautoritaire à Toulouse.

Et c'est maintenant au 36 rue du canon d'arcole (métro Compans).

On s'est rendu.es compte qu'il n'y a quasiment personne qui vient aux permanences en dehors des événements proposés, donc on arrête les perms de 16 à 20h tous les mardis. La bibli sera ouverte pendant les discussions / projections / etc.
Il y a beaucoup de monde en ce moment, ce qui est super ! Pour l'ambiance pendant les événements c'est cool d'arriver à l'heure
(surtout pour les discussions où on parle de trucs intimes). On en profite pour vous rappeler que vous êtes les bienvenu.es pour proposer
des discussions ou ateliers !

On agrémente souvent les discussions et ateliers de boissons et de trucs à grignoter, tu peux en amener à partager si tu veux.

Si tu veux être ajouté.e sur la liste mail (on envoie le programme tous les mois), ou si t'as des questions, ou si tu veux proposer une
discussion, écris à placexardbrule@riseup.exnet

Pour les personnes en fauteuil roulants :
Le lieu est au rez de chaussée, et il y a des seuils pour les passages de certaines portes (mais des endroits où c'est tricky aussi). Les WC ne
sont pas accessibles aux fauteuils, mais il y a des WC de la ville sur le trottoir d'en face, au pire. Si t'as un doute, ou envie de plus d'infos envoie nous un mail.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/26911
Source : message reçu le 9 mars 16h