Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

vendredi 31 mars 2023 à 10h30

Danse Macabre, une journée autour de la mort et du deuil

Mourir, c'est finir. C'est souvent triste, parfois c'est un soulagement. La plupart du temps c'est tragique, mais il arrive que l'on s'en réjouisse, quand ça signifie la fin de l'agonie. Finalement, c'est aussi une question de point de vue. De cultures. De croyances. De tabous.

Prenons le temps. De rendre la mort tangible, de mettre nos deuils sur la table. De parler de nos sentiments contrastés, de nos peurs, de nos souvenirs tristes et joyeux. De questionner les normes, les conventions, les habitudes, les attentes, pour se façonner un rapport à la fin, la nôtre, celles de nos proches, celle du monde qui nous entoure ou de celui qu'on espérait, un rapport dans lequel trouver de la force et du sens.Retour ligne automatique
Face à la violence implacable qu'elle impose, la Mort nous donne envie de nous rassembler. Pourtant, passés les quelques jours officiels, l'isolement reprend le dessus.

Ça se passe le 31 mars à l'Euforie (36 rue du Canon d'Arcole), de 10h30 à 20h !

Pour cette première édition, on se propose de varier les formats, les supports et les outils pour explorer différentes approches de la question !

  • Films
  • Podcasts
  • Réalisation d'une brochure collective
  • Discussions en petits groupes
  • Coin lecture
  • Création collective d'un podcast

Programme complet bientôt disponible sur internet !

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/26976
Source : message reçu le 15 mars 22h