Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 15 octobre 2011 à 14h

MANIFESTATION INTERREGIONALE POUR L'ARRÊT DU NUCLEAIRE

Manifestation interrégionale pour l'arrêt du nucléaire

SORTONS D'URGENCE DU NUCLÉAIRE CIVIL ET MILITAIRE


Samedi 15 octobre 2011 à TOULOUSE

14 h Place Arnaud Bernard


Venez tous, avec votre créativité, donner du relief à cette manif



Rendez-vous à 14 h Place Arnaud Bernard (première animation : "58 réacteurs mis à l'arrêt" pour ensuite emprunter les boulevards d'Arcole, de Strasbourg, Lazare Carnot ; 2e animation Jean-Jaurès : "Die In" si le temps le permet ou "Freeze" (tout le monde se fige au moment de la sirène) en cas de pluie, puis Monuments aux Morts, rue de Metz et place Esquirol.

La manifestation sera précédée d'un groupe de percussion et samba brésilienne "Batucada"
Les associatifs et participants individuels seront en tête de cortège, suivi des "politiques et syndicats", chacun avec sa propre expression.

Manifestation à l'initiative de la Coordination Régionale Anti-Nucléaire du Sud Ouest.

Premiers signataires : ACDN (Action des Citoyens pour le Désarmement Nucléaire), Alliance écologiste indépendante Midi-Pyrénées, Amis de la Terre Midi-Pyrénées, Attac Toulouse, CANT (Collectif AntiNucléaire Toulousain), Europe Écologie-Les Verts (Toulouse, 82), Greenpeace Toulouse, NPA 31, Sortir du Nucléaire (national, 46, 81, 82), Stop Nucléaire 31 l'Antidette, Partit Occitan,Solidaires 31, Vivre sans le Danger Nucléaire de Golfech, UCJS31 (Urgence Climatique-Justice Sociale)...

uploaded document

NUCLÉAIRE : NOUS VOULONS AVOIR LE CHOIX !

Appel solennel au gouvernement français suite à la catastrophe nucléaire au Japon

Nous voulons :

  • L'arrêt de tous les projets électronucléaires en cours (EPR de Flamanville, ligne THT Cotentin-Maine, EPR de Penly, ITER, Bure et projets de centres de stockage des déchets nucléaires issus de la filière électronucléaire...) tant que les citoyens n'auront pas été en mesure de se prononcer démocratiquement sur notre politique énergétique et sur le recours à l'énergie nucléaire, y compris si nécessaire par un référendum.
  • Le renoncement à la prolongation de l'exploitation des réacteurs ayant atteint ou dépassé les 30 ans de fonctionnement (1). L'arrêt complet de tous les projets portés à l'étranger par l'industrie nucléaire française
  • Parce que la situation au Japon exige de ne pas se taire sur le drame que ce pays subit et sur la menace permanente que l'industrie nucléaire fait peser sur les peuples, au Japon comme en France, nous appelons tou-te-s les citoyen-ne-s à manifester leur solidarité avec le peuple japonais et à se réapproprier la question du recours au nucléaire et de la politique énergétique.

Mars 2011

Appel solennel signé par 67 associations, partis politiques, syndicats, etc. :

Liste des signataires disponible sur : http://groupes.sortirdunucleaire.org/Appel-solennel-signe-par-67

(1) Fin octobre 2011, 21 réacteurs sont à mettre à l'arrêt suite à 30 ans écoulés depuis leurs premières connexions au réseau.

Liste des autres manifestations du 15 octobre sur : http://groupes.sortirdunucleaire.org/Manifestation-Contre-le-Nucleaire

Pour soutenir financièrement cette manifestation : Daniel ROUSEE, 06.61.97.83.28.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/2702
Source : http://groupes.sortirdunucleaire.org/Manifest
Source : message reçu le 4 octobre 11h