Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 25 mars 2023 à 10h

RASSEMBLEMENT "Nous voulons végétaliser et rafraîchir le Carré de la Maourine"

Comité de Quartier Borderouge-Izards -Trois Cocus
59 avenue Bourgès-Maunoury 31200 Toulouse / cqboexrderougeex.3cocus@exgmail.coexm

Nous voulons végétaliser et rafraîchir le Carré de la Maourine et ses environs !

Pour donner plus d'impact et de visibilité à notre campagne pour une végétalisation urgente (en évitant le greenwashing) nous vous appelons à participer nombreux au rassemblement du 25 mars à partir de 10h au Carré de la Maourine. Pour donner sans attendre le chemin à suivre aux élus nous planterons un arbre sur la place. Action prévue dans le cadre de la campagne « Cli-Mars Attaque - STOP BETON ! Le Vivant en action ».

Lettre du Comité de Quartier à M. Boyer Adjoint au maire de Toulouse - 16/02/2023.
« L'aménagement de la partie nord de Borderouge comprise entre le haut de l'avenue Bourgés Maunoury, le boulevard Netwiller, la rue Antoine Pastre, la rue Louise Weiss, comprenant le Carré de la Maourine, s'est effectué en l'absence de préoccupation végétale.
Ce manque d'arbres et d'espaces végétalisés depuis le début de l'installation des immeubles d'habitation particulièrement dense, des commerces et du métro est durement ressenti par les habitants. Avec l'accélération des périodes caniculaires, la minéralisation du quartier devient insupportable.
Nous pensons que dans le cadre (du plan pour « rafraîchir la ville »), notre quartier avec notamment le Carré de la Maourine dont la superficie approche les 15 000 mètres-carré (aussi grande que la place du Capitole) véritable centre du quartier nord Borderouge, devrait rapidement être prise en compte....Nous vous demandons un rendez-vous, pour examiner les suites que vous pourrez donner à ces demandes. »

Rendez-vous pour lequel nous n'avons toujours pas de réponse. Et toujours pas de concertation à l'heure où se prépare le plan pour rafraîchir la ville.

Alors à samedi!

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/27116
Source : message reçu le 22 mars 19h