vendredi 31 mars 2023 à 13h30
Rencontre avec Daria Serenko du mouvement de Résistance féministe anti-guerre
https://toulouse.demosphere.net/rv/27237
Daria Serenko, poétesse et militante féministe russe, figure majeure de la résistance à la guerre et à la dictature poutinienne sera sur le campus de l'Universté Jean Jaurès pour une rencontre.
Aujourd'hui exilée à Tbilissi, elle est l'une des co-fondatrices du mouvement "Résistance féministe antiguerre" (FAS).
À l'heure où nous nous demandons tous ce que pensent les Russes et pourquoi ils résistent si peu au régime poutinien, le combat et le témoignage de Daria sont extrêmement précieux : ils nous montrent que les femmes occupent une place centrale dans la résistance à la guerre et à la dictature. À nous maintenant de le faire savoir !
C'est bien sûr aussi l'occasion de partager des ressources pour organiser les luttes, partout où s'impose par la violence des pouvoirs autoritaires.
A l'heure où en France, le mouvement social pour un juste partage des richesses et la défense des libertés démocratiques connait une répression brutale, visant aussi bien les journalistes (indépendants des oligarchies) que les opposants politiques, cette rencontre sera aussi un moment de solidarité internationale pour tous celles et ceux qui sont attaché-e-s à l'égalité et à l'amitié entre tous les peuples de la terre.
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/27237
Source : message reçu le 30 mars 14h