mardi 11 octobre 2011 à 17h30
ACTION ANTINUCLEAIRE "préparez-vous à évacuer"
https://toulouse.demosphere.net/rv/2729
Un accident nucléaire majeur en France est possible, comme dès lors qu'on a élevé un stylo au-dessus du sol, il peut tomber. On peut chercher à rendre l'événement improbable, mais on peut pas le rendre impossible autrement qu'en arrêtant les réacteurs et la fabrication de combustible nucléaire, c'est-à-dire la fabrication d'une dette éternelle.
En 1992, 20% du budget de l'Etat du Bélarus était consacré à la prise en charge des conséquences de la catastrophe de Tchernobyl. Ce désastre a causé un million de morts. C'est une guerre contre un ennemi invisible.
Nous ne voulons pas que la chaîne alimentaire de notre territoire soit contaminée aux poisons radioactifs fabriqués par l'industrie nucléaire : Iode 131, Cesium 137, Strontium 90, Plutonium 239...
Nous faisons une action rue "préparez-vous à évacuer" pour faire prendre conscience à chacun qu'à tout moment à cause de l'industrie nucléaire, ou nous serions amenés à faire nos valises et ne plus jamais revenir chez nous, ou bien nous serions obligés de subir une dégradation importante de nos vies.
Tant que nous n'avons pas la nécessité de chercher des aliments dépourvus de poisons radioactifs, occupons-nous de fermer les réacteurs nucléaires.
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/2729
Source : http://www.stop-nucleaire31.org/spip.php?arti
Source : message reçu le 7 octobre 14h