Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 2 mai 2023 à 20h

Placard Brûle: projection du film "vol spécial"

Mardi 2 Mai, à 20h. Projection du film « Vol spécial »
Documentaire de 2012 (réalisé par F. Melgar), qui parle de la réalité,
en suisse, de l'enfermement pour des personnes n'ayant pas les « bons» papiers. Ce film permet de s'attaquer au mensonge de l'«humanisation » des lieux d'enfermement, à travers cet exemple où les gardiens accomplissent leur torture avec sourire et bonne conscience. Dans cette période où de nouvelles lois racistes se profilent en france, pour contrer l'immigration et faire le tri entre les personnes exploitables et les autres, on pourra causer de tout ça ensemble après la proj'.

///////////////////////

Et voilà Mai où il paraît qu'on fait ce qu'il nous plaît... Bon, sauf que c'est pas si simple et qu'il y a tout un paquet de choses qui tentent de nous en empêcher ! A défaut d'en faire la liste complète, on
va déjà essayer de s'attaquer à quelques unes d'entre elles ce mois ci. Des lieux d'enfermements jusqu'aux différentes formes de racisme, des outils du contrôle social jusqu'au contrôle des luttes, en passant par le validisme de ce monde. Y a de quoi faire !

Le Placard Brûle c'est une bibliothèque brochurotek queer antiraciste féministe et antiautoritaire à Toulouse. Et c'est à Euforie, 36 rue du canon d'arcole (métro Compans).

Il est toujours possible, et bienvenu, de proposer des discussions, projections, ateliers ou autres. On peut parfois fatiguer un peu ou avoir envie de faire d'autres choses.
Viens donc organiser des discussions un mardi au placard brule !

On agrémente souvent les discussions et ateliers de boissons et de trucs à grignoter, tu peux en amener à partager si tu veux.

Si tu veux être ajouté.e sur la liste mail (on envoie le programme tous les mois), ou si t'as des questions, ou si tu veux proposer une discussion, écris à placardbrule(at)riseup.net

Pour les personnes en fauteuil roulants :
Le lieu est au rez de chaussée, et il y a des seuils pour les passages de certaines portes (mais des endroits où c'est tricky aussi). Les WC ne sont pas accessibles aux fauteuils, mais il y a des WC de la ville sur le trottoir d'en face, au pire. Si t'as un doute, ou envie de plus d'infos envoie nous un mail.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/27474
Source : message reçu le 23 avril 23h