mardi 16 mai 2023 à 19h
Salah Hamouri : Liberté pour la Palestine
https://toulouse.demosphere.net/rv/27487
Après 20 ans de persécutions, dont près de la moitié en prison, Salah Hamouri, avocat palestinien, a été expulsé le 18 décembre depuis Jérusalem-Est sa ville natale. Expulser une personne protégée d'un territoire occupé comme Jérusalem est un crime de guerre qui, comme le rappelle Amnesty International, porte un nom: « C'est une déportation. »
À son arrivée à l'aéroport de Roissy, Salah a été clair : « À travers ma personne, c'est un processus de nettoyage ethnique dont il s'agit ». L'acharnement dont Salah est victime ne constitue pas en effet un accident, il s'agit bien de l'expression de la violence de la politique de l'État d'Israël, qui s'autorise absolument toutes les méthodes, y compris des crimes de guerre au vu et au su de tous, pour tenter de briser la résistance palestinienne et d'étendre le projet colonial.
Nous nous retrouverons avec Salah pour qu'il puisse s'exprimer, pour continuer la lutte. Pour qu'il ait le droit de vivre en Palestine, là où il est né, avec sa famille et ses proches. Pour que l'État d'Israël soit traité comme ce qu'il est : un État d'apartheid, fondé sur la discrimination et le nettoyage ethnique. Pour que la violente injustice subie par le peuple palestinien cesse, et qu'il puisse réaliser ses droits nationaux et démocratiques.
Palestine vivra !
Soirée organisée par AFPS 31, Solidarité Palestine Toulouse et l'UD CGT 31
Soutenue par :
ACAT Ariège, ACAT Haute-Garonne, Association des Palestiniens de Toulouse, ATTAC 31, CCFD-Terre Solidaire, Collectif Palestine Vaincra, Couserans Palestine, FSU 31, Jeunes Insoumis, Jeunesses Anticapitalistes du NPA, La Libre Pensée 31, LDH Toulouse, LFI 31, Les Ami-e-s de Jalboun-Palestine, Les Amis du Monde Diplomatique Toulouse, MJCF 31, Mouvement de la Paix 31, MRAP 31, NPA 31, Parti de Gauche 31, PCF 31, POI 31, Révolution Permanente, Solidaires 31, Tactikollectif, UEC Toulouse, UJFP, UNEF Toulouse, Utopia Borderouge
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/27487
Source : message reçu le 24 avril 20h | Mise à jour des signataires : 15 mai