thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 28 avril 2023 à 18h30

Masse critique ! Hommage à Lucie et aux victimes de la violence motorisée

Cette Masse critique sera en hommage aux victimes de la violence motorisée à Toulouse, et notamment à Lucie, tuée à vélo en août 2019 par un automobiliste.
Le 9 mai 2023 aura lieu le procès en appel. Ce sera donc un nouveau temps fort après ce drame.
L'itinéraire pourra faire un détour vers le boulevard Netwiller où est déposé un vélo blanc pour Lucie.

La Vélorution se joint à la Masse critique Toulouzen, évènement auto-géré traditionnel et inter-planétaire.
Les toulousain.e.s, comme des milliers de cyclistes à travers le monde, se réunissent pour reprendre la voie publique à l'oppression automobile en y circulant librement à vélo, à pied, en roller, skateboard, à cheval, sur des échasses, à dos de chameau, sur une girafe ou un éléphant, bref tout moyen de transport non motorisé, dans une balade festive autogérée sans itinéraire imposé, à 18h30 devant le théâtre du Capitole, et ce chaque dernier vendredi du mois tant que l'humain ne sera pas respecté dans la ville et que la machine nous imposera ses règles.

Réapproprions-nous la rue !

La Masse Critique est un rassemblement sans meneur de cyclistes, skaters, rollers (...) qui a vu le jour le 25 septembre 1992 à San Francisco sous le nom de Critical Mass.
👉 Ayant atteint une "masse critique", ces derniers ont pu s'imposer dans la circulation comme ne pouvait pas le faire un cycliste isolé, et ainsi interpeler pour une meilleure place des mobilités douces dans l'espace public.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/27514
Source : message reçu le 26 avril 21h