• Téléchargement de la carte échoué pour:https://maps.googleapis.com/maps/api/staticmap?center=43.5897368,1.4116968&zoom=15&size=370x195&maptype=roadmap&markers=color
thème :   2e le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 4 mai 2023 à 18h30

Réunion Comité d'Action toulousain du Réseau pour la Grève Générale

Appel au Comité d'Action toulousain du Réseau pour la Grève Générale

Depuis janvier, la mobilisation face à la contre réforme des retraites a ouvert une nouvelle page dans l'histoire de notre pays. Face à l'entêtement autoritaire du gouvernement, nous avons su nous mobiliser bien au delà des pronostiques défaitistes, dépassant largement en nombre et investissement les mouvements de travailleur·es de ces dernières décennies. Réinventant sans cesse de nouveaux moyens de lutte face à une répression arbitraire et anti-démocratique, les militant·es de tous bords n'ont cessé de prouver leur détermination sans faille. Sans fléchir, nous avons toutes et tous tenus durant des mois, dans la rue et sur le terrain, afin de faire reculer Macron et son monde.

Ce 1er mai, journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs, nous avons à nouveau su prouver collectivement notre volonté de maintenir le combat malgré nos lassitudes et fatigues.

Pour autant, nous nous devons de constater les faits. Notre fatigue, nos lassitudes, sont le produit direct d'une stratégie délétère instillée par l'intersyndicale depuis des mois, additionnant les appels lambins à des journées de grève isolées, pour ensuite annoncer sa volonté de renouer le « dialogue social » et, finalement, trahir une fois de trop en laissant s'écouler un délais incroyable de plus d'un mois entre le 1er mai et un prochain appel à la mobilisation.

Chacun·e peut pourtant constater la vacuité des postures de "négociation" face au mépris absolu des pouvoirs patronaux et gouvernementaux. Seule une confrontation totale et unitaire sera à même de de nous donner la victoire.

Face à de tels enfermements, nous, travailleur·es de tous horizons, syndiqué·es ou non, sommes de plus en plus déterminé·es et nombreux·ses à reprendre nos combats en main, par la base. Nous organisons des assemblées générales au-delà des étiquettes syndicales et des différences entre les métiers, afin de décider par nous même comment mener des grèves reconductibles, avec le soutien des nombreux·ses étudiant·es, lycéen·es, chomeur·es et militant·es solidaires.

Le réseau que nous bâtissons a déjà prouvé sa nécessité et son efficacité dans toute la France, par des mouvements de soutien massifs (raffineries de Normandie, incinérateur d'Ivry, technicentre de Chatillon, etc.) et des actions clefs (péage gratuit à Bordeaux, envahissement de Chatelet, etc.)

Aujourd'hui, Toulouse a plus que jamais besoin d'étendre cette solidarité et ces actions. Face à une inflation que nous subissons durement toutes et tous, les travailleur·es de Tisséo s'apprêtent à continuer leur mouvement de grève historique, il est d'une importance cruciale de soutenir cette mobilisation.

Nous appelons toutes les organisations politiques, syndicales et associatives, ainsi que les militant·es de tous horizons, à rejoindre le comité d'action toulousain du Réseau pour la Grève Générale ce jeudi 4 mai à 18h30 au Hangar de la Cépière, 8 rue de Bagnolet.

Venez faire entendre votre voix, partagez vos actions et besoins de soutiens et ensemble, nous vaincrons !

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/27571
Source : https://twitter.com/ReseauGrevGe
Source : message reçu le 3 mai 17h