Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 26 septembre 2023 à 19h

Manifestons pour le partage de la contraception

Le décor :

26 septembre : journée mondiale de la contraception. Il serait temps que les hommes s'impliquent ! Et pas seulement quelques-uns, qui se pavanent d'être des exceptions : ça devrait être banal. C'est un sujet politique qui nécessite de s'organiser collectivement, massivement, durablement, et qui mérite de pousser les réflexions en profondeur sur tout ce qu'on doit remettre en question, changer. Et ça ne se limite pas seulement à la contraception.

On est encore très loin d'être à la hauteur des luttes féministes des années 60-70 pour conquérir le droit à la contraception et à l'avortement. Très loin des luttes que les femmes continuent de mener pour conserver ces droits, et pour en conquérir d'autres.

50 ans que les hommes se dorent la pilule, pendant que les femmes, elles, ont de plus en plus de mal à l'avaler, cette pilule. Cette pilule quotidienne, ou celle du lendemain. Ou encore celle qui fait se tordre de douleur pour se "débarrasser" du "problème", quand on a la "chance" de pouvoir la prendre dans les délais.

L'action :

L'association GARCON et le CHU de Toulouse proposent une convergence à 19h sur les allées Jules Guesde, suivie d'une conférence de presse pour une couverture médiatique que nous espérons d'envergure nationale.

Vous pouvez aussi offrir un peu de votre sueur en parcourant une "section de canal", celui du midi, rapport à la vasectomie... Quelques kilomètres - 5 en courant ou 11 en pédalant - pour montrer un peu de votre motivation voire de votre détermination à faire avancer le sujet. Deux points de départs sont proposés depuis Ramonville.

Les infos détaillées et les mises à jour sont disponibles sur https://garcon.link

Nous n'avons pas encore résolu le problème de l'automédia pour documenter nous-mêmes cet événement (filmer et photographier la convergence et la conférence de presse). Nous cherchons aussi une enceinte autonome assez puissante pour nous adresser à la foule.

Merci de nous aider à diffuser cette proposition.

"La révolution pas que sexuelle est loin d'être achevée."

"Si on se donnait plus de moyens pour faire l'amour, on se ferait peut-être un peu moins la guerre."

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/28256
Source : https://garcon.link/section-de-canal-26-septe…
Source : message reçu le 21 septembre 11h