Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 28 septembre 2023 à 19h

Venez découvrir le projet alternatif "Une Autre Voie" (Non à l'autoroute A69)

L'A69 poursuit chaque jour ses ravages, détruisant arbres, terres agricoles et zones humides, au mépris de toutes les personnes mobilisées avec détermination pour ralentir les travaux.

Le projet d'autoroute A69 aura une multitude d'impacts négatifs comme 1000 emplois précaires, 2000€/an de péage avec l'abonnement pour un salarié amené à utiliser l'autoroute pour son travail, 17€ aller/retour, 3 centrales à enrobés, 100ha de terres incultivables entre la nationale et l'autoroute, 366ha de terres détruites de manière irréversible. Les vallées seront asséchées par l'impact de l'autoroute sur le cycle de l'eau et sur les bassins.

Plusieurs personnes ont engagé leur santé au service de la sauvegarde du vivant en entamant une grève de la faim, de façon à ce que les travaux soient mis en pause, le temps que la justice instruise les recours déposés contre ce dossier inique.

Pour enrayer ce projet inadapté, et pour montrer qu'il existe d'autres perspectives d'aménagement du territoire, comme vous le savez, la Voie est Libre promeut la démarche visionnaire et positive de Karim Lahiani : Une Autre Voie (https://une-autre-voie.com/)

Le projet Une Autre Voie aura des impacts très positifs sur le territoire comme la création de 1000 emplois durables, l'exploitation de 250ha d'espaces agricoles en agriculture biologique et locale, la protection de 50ha d'espaces humides et boisés en libre évolution, la plantation à court terme de 315km d'alignements d'arbres et de haies bocagères, la construction de 87km de tracé pour la première Véloroute Nationale française, et l'augmentation de 30% d'oiseaux et d'insectes sur le territoire en 2035.

Nous vous invitons à venir découvrir cette démarche Une Autre Voie :

Le jeudi 28 septembre à 19h à Teulat à la salle des fêtes de Pugnères


Vos idées et suggestions y seront les bienvenues, car cette démarche continuera à se construire avec vous et tous les acteurs locaux.

Il est urgent de construire ensemble une autre vision du lien Toulouse Castres, d'opposer à la destruction en cours une vision riche et positive de ce que pourraient devenir nos territoires pour les générations futures.

Une Autre voie permettra 1000 emplois directs, sera financé par 100 millions d'euros d'investissements publics, soit 24 millions d'euros en moins que l'A69, et disposera de 7 équipements leviers, neufs ou réhabilités.

N'hésitez pas à venir accompagnée de toutes les personnes susceptibles d'être intéressées par cette démarche

Merci si possible de nous indiquer si vous comptez participer à cette réunion en écrivant à projexet.uneauextrevoie@exgmail.coexm et elusex.contre.exa69@protexonmail.cexom.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/28267
Source : https://une-autre-voie.com
Source : message reçu le 23 septembre 13h