thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 13 octobre 2023 à 19h

RASSEMBLEMENT PLACE DU CAPITOLE #NOMACADAM

Après 14 personnes en grèves de la faim, une grève de la soif initiée par 3 personnes, après des entretiens avec Clément Beaune, Carole Delgat, l'Etat décide de nous donner...des miettes.

Oui, nous parlons de miettes, quand tout ce qu'ils osent nous répondre est qu'il y aura des bus à hydrogène sur l'autoroute, nous parlons de miettes quand on nous propose des groupes de travail inutiles, oui nous parlons de miettes, quand il y a une "suspension des travaux de défrichage" pendant 3 jours, alors que la plupart des arbres sont déja coupés.

Nous refusons ces miettes, qui ne servent qu'à vouloir calmer une vague populaire face à cette autoroute le 21&22 Octobre. Le communiqué du Prefet de l'Occitanie est honteux, nous proposant une réunion de "points d'avancement des travaux", des plus floues, avec tout les élus et les associations sans même que nous ayons des informations à ce propos.

Ils veulent gagner du temps, du temps avant que la justice ne déclare ce projet illégal, du temps pour saccager et avaler le territoire tarnais et nous dire que c'est "trop tard". Ce qui se joue ici n'est pas seulement 400ha de terres, c'est toute une politique d'artificialisation et de mobilité qui est remise en cause. Dans le Tarn, ou ailleurs, nous ne voulons plus de ces autoroutes du siècle dernier !

C'est pourquoi, vendredi 13 octobre soir, après la réunion, et la journée de lutte qui se prépare en France (grève nationale), rassemblons nous pour faire crier la rage que nous avons contre ces politiques mortifères ! De Toulouse à Paris, et devant toutes les mairies de France !

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/28394
Source : message reçu le 12 octobre 14h