Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 26 octobre 2023 à 20h

Placard Brûle : Lecture discussion sur le texte "La responsabilité du cul"

Pour l'instant euforie n'a pas été expulsée, donc tant que le lieu est là, on y sera ! Mais, si d'ici là les flics ont vidé le lieu pour le rendre à la spéculation, alors nous déplacerons les discussions au Chat Noir / BAF, au 33 rue antoine puget dans le quartier des minimes. On essaiera d'être réactives mais n'hésitez pas à aller sur iaata.info, où l'information sera mise rapidement en cas d'expulsion.

Jeudi 26 octobre - 20h Lecture/ discussion sur le texte « La responsabilité du cul » extrait de la brochure Les pieds dans le plat #2.

Ce texte questionne notre rapport au consentement dans la sexualité d'une manière différente :« qu'est-ce que ça induit de retirer son consentement à posteriori ». Qu'est-ce que ça implique lorsqu'un un partenaire a sollicité le consentement qu'en retour la personne a consenti explicitement mais qu'après l'autre dit que iel n'était consentant.e à telle ou telle acte. Ce texte pose des questions sur les contours du consentement, sur comment le solliciter mais aussi sur la confiance et sur la responsabilité que chacun.e de signifier ses limites lorsque l'autre nous les demande. En sommes-nous toujours capable ? Et dans ce cas qui est responsable de ce qui se passe ? Ces questionnements ne sont pas simples mais nous touchent tous-tes dans nos relations intimes qu'elles soient queers ou hétéros. Cette discussion sera en mixité. Le seul préalable pour participer, c'est d'être très au clair avec les bases du consentement car évidemment il est hors de question de remettre cette notion féministe en question ! Si le consentement ne t'importe pas, on pense que cette discussion ne sera pas pour toi. (cf toutes les brochures sur le sujet en ligne sur inofkiosque.net)

Il y a très peu de risque qu'il y ait une expulsion du lieu en soirée pendant les événements du placard brûle, mais si ça te stresse, hésite pas à écrire sur placardbrule(at)riseup.net pour qu'on en parle 😄

--- To unsubscribe: <mailto:le-pexlacard-bexrule-unsexubscribe@lists.rexiseup.neext> List help: <https://riseup.net/lists>

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/28403
Source : message reçu le 12 octobre 21h