Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 23 novembre 2023 à 20h30

Avant-première du film "Kokomo city" en présence de Griselidis

Avant-première en partenariat et en présence de Griselidis, association de santé communautaire avec et pour les travailleuses et travailleurs du sexe

achetez vos places dès le 11 novembre - tarif habituel du cinéma : 7€ ou ticket d'abonnement

KOKOMO CITY

  • Réalisateur : D. Smith
  • Durée : 1h13
  • Année : 2023
  • Pays : USA
  • Langue de diffusion : VOSTF

RIX DU PUBLIC • FESTIVAL DE SUNDANCE 2023

Daniella, Dominique, Koko et Liyah ont en commun d'être noires, trans et travailleuses du sexe. Elles se livrent sans tabou, avec humour et lucidité, sur leur travail mais aussi sur la communauté noire-américaine, la transidentité, les rapports femmes/hommes et l'amour. Elles partagent la volonté d'inviter le spectateur au coeur de la beauté, la douceur et la sincérité des femmes trans. Elles sont futées, extrêmement drôles et ouvertes d'esprit. Elles nous surprennent, nous guident et nous amènent à réfléchir à ce que le monde pourrait tirer comme enseignements de leur expérience.

La réalisatrice D. Smith, elle-même concernée par ces enjeux, pose un regard cru, nerveux mais rare sur la vie de ces femmes. L'image d'un noir et blanc somptueux donne une véritable ampleur à leurs histoires mais c'est aussi grâce à sa bande-son et à ses choix musicaux que le film nous touche. Autrice-compositrice et productrice de hip-hop, D. Smith fait une entrée fracassante dans l'industrie du cinéma avec ce documentaire coup de poing, pour lequel elle est à la fois réalisatrice, monteuse, directrice photo et productrice. Les entretiens s'enchaînent mais D. Smith les rythme sous forme de petits clips usant d'effets humoristiques rappelant les codes de la blaxploitation. Présenté dans la section Next, dédiée aux projets aux écritures hors-normes, du Festival de Sundance, Kokomo City est tout à la fois surprenant, éclairant et rafraîchissant.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/28539
Source : https://www.american-cosmograph.fr/kokomo-cit…
Source : message reçu le 6 novembre 20h