samedi 18 novembre 2023 à 16h
Amour & Rage : Marche du souvenir transgenre 2023
https://toulouse.demosphere.net/rv/28572
Le 28 novembre 1998 le corps sans vie de Rita Hester, femme transgenre Afro-américaine et travailleuse du sexe est retrouvé à Allston près de Boston (USA). Suite à ce meurtre, depuis 1999, la date du 20 novembre a été choisie pour commémorer toutes les personnes trans qui meurent prématurément dans le monde du fait des violences qu'elles subissent, violences liées à la transphobie, mais aussi à toutes les autres oppressions systémiques dont le racisme, la putophobie, le validisme, le sexisme, le classisme.
Dans ce cadre, cette année, ClarT vous invite à participer à une marche à la fois commémorative et revendicative intitulée "Amour et Rage".
Rendez -vous à 16h le samedi 18 novembre sur la place Roland (à l'intersection entre la rue d'Aubuisson et les boulevards)
La marche est déclarée en préfecture. Bien entendu, elle s'adresse principalement aux personnes qui ont perdu des proches transgenres ou non binaires, et aux membres de la communauté transgenre, non-binaire, queer, déviante de genres. En outre, la marche est ouverte à toustes les personnes alliées qui souhaitent nous soutenir ou nous accompagner, dans le respect de toustes.
Suite à un appel à contribution, des oeuvres brandies durant la marche seront ensuite exposées dans le cadre d'une exposition à l'Espace Diversité Laïcité. Nous vous invitons au vernissage à 18h, qui sera suivi d'une soirée lecture de poésies d'auteur·ices transgenres et/ou non-binaires proposée par la maison d'édition Pôticha.
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/28572
Source : message reçu le 10 novembre 12h