Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 10 décembre 2023 à 12h

Journées D’ACTION CONTRE Lafarge et le monde du BÉTON

Appel international à des journées d'action contre Lafarge et le monde du béton [9-12 décembre 2023]

⚠️ ON RELAIE UN MESSAGE de nos camarades de LA FÊTE AU BÉTON de demain dimanche 10 décembre ;

"Suite à une interdiction de la préfecture de l'Aude après une demande du RN Frédéric Falcon, à l'encontre de la manif action prévue contre le monde du béton à Port La Nouvelle, cette convergence est DÉCALÉE --> sur CARCASSONNE!

Montrons à nos détracteurs que les Soulèvements de la Terre est un mouvement proteiforme, pluriel et deter ! Soyons des milliers à converger demain à Carcassonne, on la veut cette déambulation festive !

PLUS D'INFOS SUR L'HEURE ET LE LIEU EXACT DEMAIN MATIN SUR LE TELEGRAM DES ANGUILLES : https://t.me/feteaubeton10_12

NO MACADAM ✊🔥"

prendre contact avec les comités locaux :
aude@attac.oexrg
assoexattac66@exgmail.coexm

https://www.youtube.com/watch?v=xhlAfoFDrPg

Attac France et de nombreux comités locaux sont signataires de cet appel à mobilisation. Nous appelons les comités locaux à se mobiliser contre la bétonisation du monde entre les 9 et 12 décembre 2023.


https://france.attac.org/actus-et-medias/le-f…

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/28649
Source : https://journeescontrelebeton.noblogs.org/
Source : message reçu le 1 novembre 22h


➡️ Une coalition de plus de 150 luttes locales, d'organisations nationales écologistes et sociales, de regroupements paysans, de sections syndicales et de comités locaux des Soulèvements de la terre appelle à 4 jours de mobilisations, rassemblements, occupations et blocages en décembre contre le monde du béton, un an après l'action emblématique de la cimenterie Lafarge de Bouc-Bel-Air.

🛣️ Ici, lutter contre l'autoroute A69, c'est également lutter contre la bétonnisation des terres. Le 21 octobre, lors de la manifestation massive contre le projet d'autoroute, nous avons investi et bloqué collectivement le bétonneur Carayon, sous-traitant actif de projets mortifères comme l'A69 : une volonté de mettre à l'arrêt cette stérilisation du monde qui transforme le territoire et le vivant en annexes de l'industrie de la consommation. 🏗️

Car une autoroute, ce n'est pas "que" 53 km de bitume, c'est une artificialisation croissante et étalée, le territoire privatisé et à la merci des entrepôts logistiques, la mort des paysan.nes et du territoire pour laisser place à des zones commerciales et industrielles pour enrichir les plus riches.

NGE/Atosca, concessionnaire du projet autoroutier, fait installer des centrales à bitume dans le Lauragais, près d'écoles et de cours d'eau, sans consulter ses habitant.es, les condamnant à des pollutions chroniques et cancérigènes de l'air, la terre, et de l'eau ☢

Le Tarn est déjà asséché, déjà balafré d'autoroutes et de zones d'activités commerciales ou industrielles. Nous ne laisserons ni NGE, ni l'Etat et ses collusions avec le BTP, ni Pierre Fabre s'accaparer les terres une fois de plus. ✊