thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 10 décembre 2023 à 14h

Trouons la Brantille

La Commune Imaginée de la Brantille , portée par l'association l'Assureuse des Possibles et membre de la coopérative de la Suite du Monde, organise ses chantiers participatifs d'automne.

On fait des trous le dimanche 10 décembre 2023.

L'appel de la Commune Imaginée de la Brantille se fait entendre. Il fait vibrer les sols à qui sait les écouter. A coup de sourds tambours, nos cœurs se synchronisent pour être prêts, ensemble, à porter nos bras et à piocher. Ouvrir des creux en terre. Trouer les nids des plantations d'hiver.

Nous faisons appel à l'aide pour percer l'argile et le limon. Nous croyons à la joie d'une oeuvre collective et des distractions autour.

Rendez-vous 10 décembre 2023 dès 14h.

Goûter et feu pour les frileux.

Idée générale :

⏰ Horaires : Dès le début de l'après-midi. Le soleil se couche tôt, aussi, il vaut mieux commencer avant qu'il ne disparaisse.

Si vous souhaitez passer de joyeuses journées au grand air et œuvrer à une aventure collective, vous êtes conviés à nos ateliers participatifs. Prenez des habits chauds, chauffez du thé, chaussez vos bottes, mettez vos gants de jardin, et plongeons ensemble nos mains dans la terre. Nous commencerons tôt pour se garder le loisir de profiter ensuite.

Le terrain est accessible à pied en train depuis la gare de Gragnague à 15 minutes de Toulouse. L'arrêt de bus Lio est à 20 minutes à pied. Quelqu'un pourra venir vous chercher si vous vous signifiez assez tôt sur le groupe Telegram.

Vous pouvez annoncer votre présence sur ce formulaire d'inscription, mais si vous ne mettez pas en commentaire comment vous vous appelez, on risque de se tromper de prénom en vous accueillant.

Vous pouvez annoncer votre présence par mail ou sur notre groupe Telegram pour venir discuter de ce qu'il sera possible d'imaginer à la Brantille.

🅿️ parking : 300 mètres au nord de la gare de Gragnague, il y a une entrée avec un grand panneau Brantille à côté d'un portail. Rentrer et se garer à gauche. A côté d'un container en face de l'entrée, on peut voir la passerelle pour traverser le ruisseau qui vous mène au bon endroit. Merci de ne pas déranger les gens du cirque.

Si le parking est plein, aller se garer à la gare.

On peut venir avec ses enfants. Mais il n'y a pas de service de garde.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/28758
Source : https://mobilizon.fr/events/5578a658-5d4a-433…
Source : message reçu le 5 décembre 12h