Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

samedi 13 janvier 2024 à 14h

Halte au MASSACRE à GAZA, cessez le FEU !

La bande de Gaza subit des bombardements d'une violence inouïe, et un blocus meurtrier est toujours en place depuis 2007. On dénombre plus de 22 000 personnes tuées, dont 8 000 enfants et 57 000 blessés.

Certains sont soignés sans anesthésie, sans moyens médicaux et sont soumis aux pires souffrances. 206 médecins et infirmières, 236 agents de santé ont été tués, 22 hôpitaux, 55 dispensaires, 46 ambulances ont été bombardés ou détruits. 1 700 000 personnes ont été déplacées et ont fui les bombardements aériens, terrestres et maritimes incessants qui visent indifféremment habitations, écoles, hôpitaux, installations sanitaires et bureaux. De plus, le blocus impose des conditions effroyables aux Palestiniens de Gaza ; affamés, assoiffés, sans toit et sans soin, ils sont alors sujets aux épidémies.


En Cisjordanie occupée, la population palestinienne est toujours soumise à la violence redoublée de l'armée et des colons ainsi qu'au blocage de leur territoire. Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien, de l'arrêt de la colonisation et de la fin de l'occupation israélienne, dans le respect de l'ensemble des résolutions de l'ONU.


Pendant que ces crimes de masse se poursuivent, les gouvernements américains, français, de la plupart des pays européens continuent d'accorder leur soutien au gouvernement Netanyahu et de diffuser le poison de la division dans la population. C'est intolérable ! Nous ne céderons pas à la division et nous combattrons sans relâche l'antisémitisme et la stigmatisation des musulmans.


Sur tous les continents, les manifestations continuent contre les crimes de guerre du gouvernement Netanyahu et la complicité de ses alliés. Elles rassemblent des centaines de milliers de personnes (Londres), parfois des millions (Djakarta), des dockers refusent de charger les armes à destination d'Israël (Belgique, Gênes)…


Depuis le 24 novembre, des dizaines d'otages israéliens, des dizaines de prisonniers palestiniens, certains placés en détention sans inculpation et sans jugement, ont été libérés. Nous voulons dénoncer le traitement médiatique relatant les souffrances des otages israéliens, tout en déshumanisant la souffrance des prisonniers palestiniens. La prolongation de la trêve est en négociation mais celle-ci ne représente qu'un répit temporaire, et la volonté du gouvernement Netanyahu de reprendre les bombardements est bien présente.


• Cessez-le feu immédiat et permanent ! Arrêt des bombardements !
• Libération de tous les otages et de tous les prisonniers palestiniens !
• Arrêt des déplacements forcés de la population !
• Retrait des troupes israéliennes de la bande de Gaza !
• Non à l'occupation ! Levée immédiate du blocus !
• Protection du peuple palestinien à Gaza, en Cisjordanie et en Israël !

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/28908
Source : https://www.facebook.com/ToulouseEnLuttes?loc…
Source : message reçu le 8 janvier 10h