thème :
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 29 février 2024 à 18h

Rencontre avec Martine Le Corre pour son livre "Les miens sont ma force"

Cette rencontre est organisée par ATD Quart Monde Toulouse, mouvement engagé pour l'éradication de la misère et l'accès pour tous à la dignité.

Martine Le Corre, étant adolescente, fait la rencontre avec le mouvement ATD Quart Monde qui va changer sa vie. Militante engagée à ATD depuis 50 ans contre la misère, au plus près de chez elle comme au niveau national et international, nous aurons le plaisir de l'accueillir pour une présentation de son livre et le partage de son expérience suivis d'un temps d'échanges. Le livre de Martine Le Corre sera en vente au tarif de 13 euros (paiement par chèque ou espèces uniquement).

« Passer de la honte à la fierté prend beaucoup de temps, surtout quand on lie cela à son milieu et pas uniquement à sa propre personne, il faut oser, il faut croire à des possibles, accepter que tout ne soit pas qu'une ligne droite, accepter nos erreurs et nos échecs, et ne pas faire un blocage, accepter la lenteur. Oser, accepter, comprendre et dénoncer, lutter… »

« Nous avons vécu la relégation, l'humiliation, les séparations, les expulsions, la mise à l'écart, le jugement, le rejet, la honte, le mépris… Tous ces mots, chacun de ces mots ont eu des effets sur nos vies et notre histoire commune. […] J'ai appris avec le
Mouvement à découvrir notre intelligence commune, notre solidarité, notre sagesse. Voilà de nouveaux mots qui ont pris sens en moi, et j'ai découvert que ces mots pouvaient aussi se transformer en actions. »

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/29027
Source : message reçu le 23 janvier 15h