thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 6 février 2024 à 8h30

Café Solidaire/ Groupe scolaire Ferdinand de Lesseps

Café solidaire de la campagne #AccueillonsLes!

En janvier et en février, les collectifs d'établissements scolaires, les organisations participantes au réseau et des citoyen.nes engagé vont multiplier les initiatives pour la régularisation des enfants scolarisés et de leurs familles sans papiers.

Il est temps de faire valoir la solidarité au moment où une loi répressive vient d'être votée dans des conditions honteuses.
Cafés solidaires devant les écoles, pétitions de soutien rythment cette campagne, et début février nous retournerons à la préfecture pour porter collectivement les pétitions ainsi recueillies.

Nous citoyens, parents d'élèves, enseignants nous voulions attirer votre attention sur la situation dramatique que vivent trois familles de nos écoles. Ces 3 familles ont leur demande d'asile qui a été rejetée. Elles se retrouvent donc sans papier, sans ressource et sans logement.

Parce que ces enfants ont droit à la même instruction et éducation que tous les autres enfants du pays.
Parce que ces familles ont dû fuir leur pays d'origine.
Parce que ces enfants, ces familles vivent dans la précarité (interdiction de travailler, plus de revenus, aucun logement).
Parce qu'à Ferdinand De Lesseps, comme dans beaucoup d'autres écoles de Toulouse, des élèves vivent une situation très difficile et souvent insoutenable.
Parce que ces enfants ne sont pas des numéros ou des quotas à atteindre mais des êtres humains.


Nous vous appelons à venir nombreu.ses x soutenir ces familles.
Nous vous appelons à vous mobiliser massivement le mercredi 7 février devant la préfecture de la Haute-Garonne à partir de 16h (1 Rue Sainte-Anne, 31000 Toulouse) pour apporter les pétitions recueillies durant cette campagne #AccueillonsLes, lancée par le RESF31 le 14 janvier au Bikini.


SOYONS NOMBREU.SES.X À SOUTENIR TOUTES CES FAMILLES ET À RÉAFFIRMER NOTRE SOLIDARITÉ !
LEUR AVENIR DÉPEND AUSSI DE NOUS !

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/29122
Source : message reçu le 2 février 08h