samedi 10 février 2024 à 16h
Goûter en solidarité avec les antifas de Budapest
https://toulouse.demosphere.net/rv/29132
Le 29 janvier débutera le procès de 3 antifasciste arrêtés à Budapest le 11 février 2023 et accusé.es d'avoir attaqué des nazis. Deux d'entre elleux sont en détention à budapest depuis 11 mois et encourent de longues peines.
Le 13 février aura lieu une audience d'extradition pour une 4e personne, arrêtée avec un mandat européen en 2023 à Milan et accusée des mêmes agressions.
En allemagne, une 5e personne, actuellement en détention, est visée par un mandat européen et une procédure d'extradition.
Plusieurs autres compas sont recherché.es par la police.
Du 29 janvier au 13 février 2023, à lieu 2 semaines de mobilisation solidaire, pour que chacun.e exprime sa solidarité de quelque manière que ce soit.
C'est en réponse à cet appel que nous vous invitons à un goûter solidaire le samedi 10 février 2024 au 1, impasse Lapujade.
Après une présentation de l'affaire, on partagera les gâteaux vétalien (maison ou industrielle) que chacun.e aura apporté en profitant d'un bar sans alcools à prix libre. Il y aura aussi un infokiosque. Tout l'argent collecté ira au Budapest Antifascist Solidarity Comitee (https://www.basc.news/).
Partout en europe et ailleurs, le fascisme se renforce et s'étend. Face aux crises et révoltes, les gardiens de l'ordre colonial, capitaliste, patriarcale, raciste et spéciste ont une nouvelle fois choisis l'alliance ouverte avec les suprémacistes blancs, masculinistes et carnistes.
Face à leurs alliances morbides, faisons vivre nos complicités rebelles. Par delà leurs frontières, contre leur monde.
Infos pratiques :
- Si tu ne peut pas, ne veut pas participer à l'évènement, il est possible de donner directement au Budapest Antifascist Solidarity Comitee (https://www.basc.news/it/spenden-2/)
- Le lieu sera sans alcool durant l'évènement. Tu peut laisser tes bouteilles de champagne à la cave. Si tu en as besoin, on essayera de trouver un moyen de s'organiser sur place.
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/29132
Source : message reçu le 3 février 15h