Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 22 octobre 2010 à 8h15

Rassemblement contre l'Expulsion D'Un Pere De Famille

Expulsion D'Un Pere De Famille


EXPULSION D'UN PERE DE FAMILLE ALORS QUE SON EPOUSE ENCEINTE DE 4 MOIS VIT A TOULOUSE
Monsieur L. risque d' être expulsé vers l'Algérie vendredi 22 octobre 2010 à 15h. Son épouse enceinte de 4 mois et ses enfants âgés de 4 et 2 ans vivent à Toulouse.

Afin de soutenir la famille et dénoncer ces pratiques inhumaines, le Centre d'animation des Chamois et la communauté éducative organisent un

RASSEMBLEMENT DEVANT LA SALLE ERNEST RENAN
5 chemin d' audibert 31200 Toulouse
vendredi 22 octobre 2010 à 8h15

en présence de M. Morin, Elu municipal

Le 23 septembre 2010, Monsieur L. (de nationalité algérienne) a été placé au centre de rétention de Cornebarrieu après que le Préfet de la Haute-Garonne ai prit à son encontre un arrêté de reconduite à la frontière. Son épouse enceinte de 4 mois et ses deux enfants nés en France vivent à Toulouse.

Monsieur L. est entré en France avec son épouse le 5 janvier 2005 en vue d'y solliciter l'asile. Depuis leur arrivée en France, leurs deux enfants âgés de 4 et 2 ans sont nés à Toulouse et l'aîné est scolarisé en maternelle à Toulouse.

En décidant de reconduire à la frontière monsieur L., le Préfet de la Haute-Garonne n'hésite pas une fois de plus à séparer une famille entière. En appliquant pleinement la politique du chiffre, le Préfet de la Haute-Garonne est prêt à éloigner un homme loin de son épouse enceinte et de ses deux jeunes enfants.

Le RESF 31 condamne fermement de telles pratiques qui se multiplient sur la Haute-Garonne et demande l'abrogation immédiate de l'arrêté de reconduite à le frontière visant Monsieur L.

Contact : Pierre Grenier 06 13 51 10 14

Source : message reçu le 21 octobre 17h

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/292