thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 17 février 2024 à 15h

Exigeons la liberté pour le journaliste Julian Assange !

Projection-débat autour du film "Hacking justice - Julian Assange" (entrée libre)

Julian Assange est poursuivi par le gouvernement états-unien dont il a dénoncé les crimes. Cette affaire est une mascarade judiciaire, entachée de scandales, d'abus de procédure et de violations du droit, dont un seul suffirait à annuler un procès normal. La situation est urgente. Les 20-21 février, la Haute Cour britannique rendra son avis sur la recevabilité de l'ultime appel au Royaume-Uni pour empêcher une extradition vers les États-Unis. Julian Assange peut alors être mis dans un avion dans les heures qui suivent, être extradé aux États-Unis où il risque 175 ans de prison pour faits de journalisme d'investigation !

Il pourrait aussi rester emprisonné plusieurs années le temps d'une nouvelle procédure, au risque de mourir compte-tenu de son état de santé rendu extrêmement précaire par 7 ans de confinement dans l'ambassade d'Équateur, et près de 5 ans de détention à Belmarsh, prison de haute sécurité (le Guantánamo britannique).

La liberté de Julian Assange, l'existence du site WikiLeaks,

C'EST NOTRE LIBERTÉ. SOYONS EN CONSCIENTS

Aujourd'hui, demain il sera trop tard !

N'oublions pas que les révélations de WikiLeaks, plateforme sécurisée et anonymisée pour les lanceurs d'alerte, accessible au grand public, constituent un véritable danger pour les pouvoirs corrompus et touchent de nombreux domaines et gouvernements.

Dans l'intérêt général, WikiLeaks a exposé entre autres les crimes de guerre en Irak et en Afghanistan, la torture à Guantánamo et Abou Ghraib, la surveillance de masse, l'espionnage de nos gouvernements, le racket d'entreprises européennes, l'arnaque des accords commerciaux de libre-échange, le blanchiment d'argent, le déversement illégal de déchets toxiques, le sabotage des politiques de lutte contre le changement climatique, etc

C'est pourquoi il est urgent d'informer et de se mobiliser afin que les poursuites états-uniennes soient abandonnées et que Julian Assange soit libéré.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/29209
Source : message reçu le 16 février 13h