jeudi 7 mars 2024 à 19h
Manif nocturne féministe 7 mars
https://toulouse.demosphere.net/rv/29370
Toulouse RDV le 07/03 à 19h place Saint Pierre
En mixité choisie meufs et queers
🔥 NON au grand plan de "réarmement démographique" de Macron. Nous refusons que nos corps soient instrumentalisés au service d'un programme nationaliste et néolibéral. La démographie augmente en France ; la population active augmente ; ce "projet nataliste" est une fabrication raciste. Stérilisations incitées ou forcées dans les Territoires d'outre-mer, entraves d'accès aux PMA et GPA pour toustes : l'État ne cherche pas à encourager la natalité des populations racisées et LGBTQI, au contraire.
🔥 NON au contrôle imposé sur nos corps. Nous revendiquons le droit inconditionnel à disposer de nos corps : IVG, transition, PMA pour toustes, et le droit de choisir comment s'habiller : non à l'interdiction de l'abaya à l'école.
🔥 NON au "nationalisme gay" et au "pink washing" d'Attal, dont la politique de reprise d'idées d'extrême-droite nuit aussi aux personnes LGBTQI.
🔥 NON à la Loi Darmanin. Nous refusons le tri et l'enfermement des êtres humains, les frontières arbitraires, le pillage des ressources naturelles et la précarisation.
🔥 NON aux attaques d'Aurore Bergé contre les assos féministes qui dénoncent le nettoyage ethnique en Palestine. Nous refusons cette rhétorique qui assimile certains peuples à des sauvages et récupère "le féminisme" à des fins islamophobes néolibérales. Nous dénonçons le viol utilisé comme arme de guerre, contre tous les peuples, palestinien, israélien, congolais, syrien, afghan, ukrainien, ouïghour... Nous rappelons que les violences sexuelles sont utilisées comme outil de domination au sein de toute classe sociale et toute race sociale. Par sa chasse aux sorcières des mauvaises féministes, le gouvernement détourne le regard des violences commises par des hommes blancs sur le territoire français.
🔥 NON aux cercles de pouvoir qui continuent leur collusion afin de protéger les prédateurs et violeurs notoires. On peut violer des dizaines de femmes ou ados sous "hypnose", exercer son emprise et n'être toujours pas inquiété (Darmanin, Depardieu, Miller, Jacquot, Doillon...). Les hommes continuent de terroriser dans les foyers : 85 % des violences sont perpétrées dans les cercles familiaux. À quand un agenda sérieux d'abolition des violences sexuelles ?
🔥 NON aux violences sexuelles commises sur 160 000 enfants chaque année. Nous réclamons la restauration de la Ciivise initiale, indépendante, pour que la parole des enfants soit entendue et les enfants protégés. Nous exigeons la fin des délais de prescription et l'inscription du consentement dans le traitement du viol par la justice française et européenne.
🔥 NON à la précarisation des femmes, des minorisé.es de genre et des personnes non valides. Nous touchons 24% de moins de salaire et 40% de moins de retraite propre. Nous assurons les 3/4 des tâches ménagères et le soin aux personnes. Nous refusons que le care soit principalement assuré par des femmes pauvres et racisées. Nous revendiquons des salaires décents et un système de services publics gratuits qui prennent soin des personnes de l'enfance à la fin de vie.
🔥 NON à Moudenc qui menace les assos toulousaines d'arrêt de subventions quand elles s'engagent pour maintenir les services de soins de La Grave. Nous luttons pour des locaux d'auto-organisation et des missions de service public réellement financées.
Rassemblons-nous, reprenons les rues, crions ensemble notre haine du patriarcat !
Et mettons-nous en grève le lendemain !
La seule chose que nous souhaitons réarmer, ce sont nos capacités d'auto-organisation féministes
pour mettre à mal les systèmes d'oppressions et ce gouvernement de la honte !!!
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/29370
Source : message reçu le 4 mars 22h