thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 3 avril 2024 à 18h30

Réunion publique contre les frontières et les CRA à Toulouse et ailleurs

Depuis le début de l'année 2024, notre collectif Toulouse No Border s'organise contre les frontières et pour l'abolition des centres de rétention administrative (CRA).

La police patrouille et rafle dans des zones comme la gare routière et matabiau, le métro, autour des squats, dans certains quartiers ciblés. Des personne sont ainsi enfermées pendant des mois dans des centres de rétention (CRA). Les CRA sont des lieux de privation de liberté où l'état enferme les personnes à qui il ne reconnaît pas d'existence administrative entre ses frontières.

Les sorties de rétention ou de prison sont souvent très isolantes : on est rattrapé par toutes les galères administratives, juridiques, de logements et de taf qui n'ont pas pu être gérées pendant l'incarcération. Et on ne sait pas toujours par quel bout prendre tout ça, ni où trouver la motivation. Pareil pour les proches, c'est souvent bien la hess pour s'en sortir avec tous les papiers, les parloirs et la garde des enfants. C'est pour combattre cet isolement carcéral que nous avons eu l'idée de créer un local.

On peut dans ce local se partager des contacts, des informations et des astuces juridiques contre la répression, s'organiser sur les choses concrètes. Toute autre idée et envie de ta part sera la bienvenue.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/29552
Source : message reçu le 31 mars 10h