dimanche 5 mai 2024 à 13h
rassemblement contre la transphobie à Jean Jaurès
Nous assistons actuellement à un déferlement de transphobie particulièrement violent dans notre pays. Après les propositions de loi de la droite et l'extrême-droite pour empêcher les transitions des mineur-es et légaliser sans bruit les thérapies de conversion, nous devons subir les élucubrations des militantes transphobes Moutot et Stern sur les plateaux télé. Nous devons assister à des "débats" sur notre droit à exister dont nous sommes exclu-es. Écouter leurs discours de haine en craignant que ces idées infusent dans la tête des gens jusqu'à ce qu'ils décident que nous ne méritons pas de vivre. Pas besoin d'attendre : en France, on casse déjà du pd, de la gouine et du trans, sans que cela n'émeuve grand monde en dehors de nos communautés. Chaque année, des personnes LGBTQIA+ sont victimes de violences, de meurtres, poussées au suicide, parce que nous ne rentrons pas dans le logiciel binaire et dépassé de ce vieux monde qui résiste avant de crever. Un vieux goût de 2013 qui remonte. Nos vies ne feront pas l'objet de débats ! Nous avons toujours existé et nous existerons toujours, malgré les attaques. Nous sommes le futur et vous ne pouvez rien y faire !
https://toulouse.demosphere.net/rv/29777
Non, nous ne resterons pas silencieux-ses face à ces attaques de nos droits et nos existences. Nous savons que tout ceci n'est que le début, que la partie émergée de l'iceberg de l'extrême-droite rampante, en quête de légitimité. Dans un climat toujours plus nauséabond, après la loi Asile-Immigration, après la répression sans précédent des militant-es pour la paix et pour l'arrêt du génocide en Palestine, après la casse de notre système social et de santé, nous refusons de nous taire.
Contre la transphobie, contre toutes les discriminations et violences d'Etat, contre la répression des mouvements pour la justice sociale, unissons-nous !
Rendez-vous le dimanche 5 mai à 13h à Jean Jaurès pour un rassemblement contre la transphobie
organisé par Act up !
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/29777
Source : message reçu le 2 mai 03h