Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 18 mai 2024 à 10h30

Solidarité avec le peuple palestinien - Nakba 76

Alors que le gouvernement israélien a commencé son offensive sur Rafah, et intensifie sa guerre génocidaire contre le peuple palestinien, la mobilisation des étudiant·es en France et à travers le monde est un puissant message de solidarité avec le peuple palestinien qui fait face à l'occupation et au colonialisme.

76 ans après l'expulsion des Palestinien·nes (la Nakba), nous ne laisserons pas le gouvernement d'extrême droite israélien poursuivre sa tentative de faire disparaître le peuple palestinien.

Nous exigeons un cessez-le-feu immédiat et permanent, la fin du blocus de Gaza, la libération des prisonnier.es politiques, la fin de la colonisation et de l'apartheid et le droit au retour des réfugié·es.
Nous demandons aussi la libération des otages.
Nous n'acceptons pas la criminalisation du soutien au peuple palestinien.

Nous dénonçons les agissements des médias et des organisations qui attaquent le mouvement à travers des accusations diffamatoires et indignes.
L'antisémitisme n'a rien à voir avec la légitime solidarité avec le peuple palestinien.
Nous appelons les personnels des universités à soutenir le mouvement et les directions à ne pas obéir aux injonctions répressives du gouvernement.
Plus que jamais accentuons la pression sur le gouvernement français.
En dénonçant les accords de coopération entre l'Union Européenne et Israël.
En stoppant totalement la livraison d'armes.

POUR LE DROIT à L'AUTODÉTERMINATION DU PEUPLE PALESTINIEN
ET UNE SOLUTION POLITIQUE AU CONFLIT
PAS DE PAIX DURABLE SANS JUSTICE POUR LE PEUPLE PALESTINIEN

Premiers signataires :
AFPS, Collectif Palestine Vaincra, Solidarité Palestine Toulouse/BDS France
Attac, UD CGT, La Cimade, EELV, Ensemble, La France Insoumise, FSU, INSA Toulouse en Lutte, Jeunes Ecolos, Jeunesses Anticapitalistes, Libre Pensée, MJCF, Mouvement de la Paix, MRAP, NPA, PCF, PCOF, PG, POI, Le Poing Levé - Mirail, Révolte Décoloniale, Révolution Permanente, Solidaires, Le Souffle - Sciences Po Toulouse, UCL Toulouse et alentours, Union étudiante Toulouse, Union Juive Française pour la Paix

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/29834
Source : message reçu le 13 mai 01h