Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 24 mai 2024 à 19h30

WE Echos décoloniales - Danses et musiques Mali, Brésil, Occitanie

Attention Toulouse Décolonial !!!

Ce prochain WE des associations EYAÉ et OTRATIERRA arrive avec un BAL AFRO - DJ SET le vendredi 24 et avec l'atelier "Artivismes musicaux décoloniaux : entre Abi Ayala et l'Occitanie" le 25 et 26 mai!!

Si vous êtes danseur/danseuse, musicien/musicienne, chanteur/chanteuse, féministe, antiraciste, anticolonialiste, cet espace est fait pour vous !

Si vous vous posez des questions sur l'appropriation culturelle, sur la place des personnes blanches dans la dynamique culturelle, sur la justice acoustique, cet espace est fait pour vous !

Et si vous aimez vous connecter avec votre propre culture et celle des autres à travers les arts, la musique, la danse, cet espace sera parfait pour vous !

24 mai BAL AFRO avec:

Un Initiation - Danses populaires du Mali

Le Bal Afro / Cercle de danse / Percussions du Mali

Le DJ Set - DJ AMAZONITA qui arrive tout droit d'Equateur pour vous embarquer dans ses rythmes afro/sud américains, des Caraïbes aux côtes brésiliennes en passant par la nueva-cumbia colombienne et les sons électro andins actuels; Mais pas que! Suite à ses voyages en Afrique de l'Ouest elle enrichit encore ses propositions musicales ; du pure Global sound et des latin-beats en puissance !

25 et 26 mai L'ATELIER "Artivismes musicaux décoloniaux : entre Abi Ayala et l'Occitanie" avec un exploration théorique et pratique sur la musique, la danse et le chant, afin de créer notre propre expression artiviste depuis une perspective décoloniale.

Les contenus sont :

- Savoir SENTIR PENSANT et les nouveaux Utopies pour réinventer le paysage musical.

- Appropriation culturelle et décolonialité, Relations entre Art et Politique et les nouveaux artivismes, Occitanie et sa résistance culturelle, Justice Acoustique.

- MUSIQUE ET GENRE: Abya Ayala et les femmes dans la musique, Culture populaire : Cavalo Marinho, Coco et genre, Présence et absence des femmes dans la culture Occitanie, Féminicide et les chanteuses.

Toutes les informations détaillées dans le événement

https://fb.me/e/58FasDyCC (lien en bio aussi) et inscriptions au helloasso (lien bio).

+ info 0683963283

#feminismetoulouse

#decoloniserlesarts

#musiquetoulouse

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/29868
Source : message reçu le 16 mai 13h