Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 28 octobre 2010 à 10h

JOURNEE NATIONALE DE GREVES ET MANIFS

Manifestation jeudi 28 octobre 2010 à Toulouse
10h départ allées Charles de Fitte
RDV pour le Collectif 31 Retraites : place Héraclès

Face au mépris du gouvernement, nous ne lâcherons rien pour défendre notre bien commun que sont les retraites.
Ensemble, nous réaffirmons : notre refus de ce projet de loi injuste et inacceptable dont nous exigeons le retrait, et notre volonté d'une véritable répartition des richesses.

La mobilisation s'est intensifiée, les jeunes sont présents, des secteurs de la production cessent le travail, 70 pour cent de la population soutiennent ce mouvement.
Comme nous l'avons fait depuis le début de la lutte, partout nous favoriserons la mobilisation contre ce projet inique. Nous sommes déterminés, le resterons et même le vote du projet ne nous fera pas reculer: le retrait du CPE a été gagné après qu'il ait été voté.
Tous ensemble, manifestons notre détermination, dans la rue, jeudi 28 octobre et samedi 6 novembre.

Le Collectif 31 Retraites - composé de vingt organisations, citoyennes, syndicales et politiques- se retrouvera le 28 octobre et le 6 novembre à 10h à Héraclès, devant la statue, et défilera derrière une banderole unitaire.

Collectif 31 Retraites : Les Alternatifs - Alternative Libertaire - ATTAC - Collectif droits des femmes - CUAL Toulouse Centre - Europe Ecologie / Les Verts - Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique - Fédération Syndicale Unitaire - Gauche Unitaire - Ni Pauvre Ni Soumis- Nouveau Parti Anticapitaliste - Parti Communiste Français - Parti Communiste des Ouvriers de France - Parti de Gauche - Parti Socialiste - UD CGT - Union Syndicale Solidaires - SUD Etudiant

Intersyndicale du 21 octobre

Communiqué CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA

Les journées du samedi 16 et du mardi 19 octobre 2010 confirment que la mobilisation est ancrée dans la durée à un haut niveau. Ce sont des millions de salariés qui dans le cadre de ces 6 journées d'action depuis début septembre affirment vouloir une autre réforme des retraites juste et efficace et l'ouverture de négociations avec les syndicats.

L'ampleur des mobilisations confirme qu'au-delà de la réforme des retraites, l'emploi, les salaires, les conditions de travail mais aussi l'avenir des jeunes sont restés sans réponses efficaces notamment depuis l'aggravation des situations liée à la crise financière de 2008. Les organisations syndicales conviennent de travailler ensemble sur ces questions dans les semaines à venir afin d'interpeller le gouvernement et le patronat.

Différents sondages réalisés ces derniers jours confirment que le mouvement recueille un très large appui de la population confirmant que c'est par un large débat public et une véritable concertation en amont qu'il faut aborder une réforme importante comme celle des retraites.

Les organisations syndicales appellent leurs organisations à poursuivre leurs mobilisations afin de rassembler le plus grand nombre et d'amplifier le soutien de l'opinion publique. Elles appellent leurs organisations dans les territoires, les entreprises, les administrations à poursuivre les initiatives unitaires. Elles veilleront au respect des biens et des personnes.

Le gouvernement porte la responsabilité pleine et entière de la poursuite de la mobilisation compte tenu de son attitude intransigeante, de son absence d'écoute et de ses provocations à répétition. Il ne peut pas répondre à la situation actuelle par le déni et la répression.

Les organisations syndicales appellent solennellement le gouvernement et les parlementaires à ne pas adopter cette réforme en l'état.

Les organisations syndicales confirment que c'est par un large débat public et une véritable concertation en amont qu'il faut aborder une réforme importante comme celle des retraites.

Fortes du soutien des salariés, des jeunes et d'une majorité de la population et face à une attitude intransigeante du gouvernement et du chef de l'Etat, les organisations syndicales décident de continuer et d'élargir la mobilisation.

Elles décident de deux nouvelles journées de mobilisation :
- le jeudi 28 octobre : une journée nationale de grèves et de manifestations dans la semaine du vote au Parlement.
- le samedi 6 novembre : une journée de mobilisations et de manifestations avant la promulgation de la loi par le chef de l'Etat.

Les organisations syndicales se retrouveront le 4 novembre.

Le 21 octobre 2010

Source : Communiqué de l'Intersyndicale

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/299