thème :   2e le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 19 novembre 2011 à 20h30

Festival "Origines Contrôlées" Concert Zone Libre vs Casey & B-James | Psykick Lyrikah

Festival "Origines Contrôlées" | Concert | Zone Libre vs Casey & B-James | Psykick Lyrikah

11,80 € en prévente / 12 € sur place


Zone Libre vs Casey & B-James

Après « L'Angle Mort », 1er objet discographique non-identifié, réunissant d'un côté un trio rock unique composé de Serge Teyssot-Gay, Marc Sens, et Cyril Bilbeaud, et de l'autre deux rappeurs hors normes et hors étiquettes du nom de Casey et Hamé, remplacé ensuite par B-James, les rockers et les rappeurs remettent ça avec « Les contes du chaos ».

« Quand le peura et le keuro collaborent » c'est pour casser des cloisons, celles des pensées formatées diffusant à foison des clichés éculés sur les bêtes noires d'un monde en déroute et en banqueroute qui s'acharne à toujours diviser pour régner. Quand le rap est en zone libre et Zone Libre en zone rouge, le son est uppercut, le verbe crochet droite-gauche.

Psykick Lyrikah

Plus qu'un groupe, Psykick Lyrikah est un projet à géométrie variable emmené par le rappeur et désormais compositeur Arm, qui délivre une vision singulière du rap, où le lyrisme des textes rencontre la sobriété du flow et un univers musical aussi puissant qu'aérien. Avec son dernier opus « Derrière moi », Psykick Lyrikah renoue avec le hip hop des racines. Et si le rap américain a fait résonner ses influences, les mélodies synthétiques de « Derrière moi » viennent pourtant d'ailleurs, sans doute du goût de l'artiste pour les bandes originales de films des années 1970. Les textes, toujours aussi riches, participent une fois encore à renforcer la singularité de l'auteur. Mais ne demandez pas à Arm d'expliquer ses textes : comme il l'a toujours dit, s'il pouvait le faire, il n'en ferait sans doute pas des morceaux …

Billetterie: http://www.ticketnet.fr/manifestation/idmanif/244606 ou http://www.fnacspectacles.com/recherche/rechercheRapide.do?search=origines+controlees

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/2990
Source : message reçu le 9 novembre 10h