Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 17 novembre 2011 à 19h

Rassemblement de l'UEC pour la nationalisation du logement étudiant .

[document]

Rassemblement de l'UEC pour la nationalisation du logement étudiant .

Pour protester contre la construction des résidences universitaires privées au détriment des cités U publiques, les étudiants communistes appellent tous les étudiants à les rejoindre dans leur action:

JEUDI 17 NOVEMBRE 19H,

Rassemblement devant la Cité U privée « Toulouse Bayard »,

au 40-42, Rue Bayard.

Le logement est le premier des besoins fondamentaux, c'est la première pierre de l'accès à l'autonomie. Or aujourd'hui, l'écrasante majorité des étudiants n'a d'autre choix que celui de se tourner vers un marché privé trop souvent synonyme de mauvaise qualité et de loyers de plus en plus élevés. La spéculation est la norme (+60% d'augmentation des loyers pour les étudiants en 10 ans !), de même que la dictature des agences-parasites. A côté, les logements sociaux du CROUS sont soit laissés au dépérissement, soit dans une dynamique d'alignement sur le privé.

Nous refusons cet état de fait. Pour nous, tout étudiant doit avoir accès à un logement de qualité adapté à ses besoins. Pour nous, rendre ce droit réel passe par la Nationalisation du Logement Etudiant, c'est-à-dire le passage de la jungle du marché à l'organisation démocratique de la propriété collective, dans un Service Public des CROUS modernisé.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/3001
Source : message reçu le 10 novembre 12h