Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 12 octobre 2024 à 10h

Freinage d’Urgence contre les LGV du Sud-Ouest

Les Lignes à Grande Vitesse Bordeaux-Toulouse-Dax sont un des plus gros projets d'infrastructures de la décennie, artificialisant 4800 Ha de terres pour un budget minimal de 14 milliards d'euros.
D'une ampleur pharaonique, ce projet est une autoroute ferroviaire de 327km qui, loin d'améliorer la mobilité des habitant.e.s, permettrait surtout aux personnes capables de se payer un billet de TGV hors de prix de traverser les territoires toujours plus vite sans rien y voir. Pour cela, il prévoit de lacérer les territoires de 5 départements, de fragmenter des écosystèmes précieux et de perforer les 4 bassins versants qui alimentent toute la région en eau. Alors que le projet n'est même pas encore financé et que de nombreux recours sonbt en cours, les destructions ont démarré depuis début 2024. La pression monte, mais contrairement à ce que la propagande fallacieuse de la nébuleuse pro-LGV veut nos faire croire : LA LGV NE PASSERA PAS !

Forte des apprentissages de 20 ans de lutte et de la convergence de nouvelles énergies, la résistance se renforce depuis plus d'un an au sein de la coordination LGV NON MERCI, tissant un réseau puissant de collectifs articulant une grande diversité de leviers d'actions. Le 12-13 octobre 2024, au pays des eaux, en Gironde, unissons nos forces pour imposer un FREINAGE D'URGENCE à ce projet destructeur, lors d'un weekend haut en couleurs avec les Soulèvements de la Terre. Plus que jamais, tous les moyens sont bons et toutes les forces sont les bienvenues pour empêcher définitivement cette aberration de voir le jour.

POUR SUIVRE LES INFOS DE CET EVENEMENT :

  • lgvnonmerci.fr/freinage-durgence sur ce site de la coordination de lutte
  • t.me/LGVNONMERCI sur Telegram
  • @LGVNONMERCI sur Instagram

Voir en ligne : https://www.lgvnonmerci.fr/freinage-durgence/

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/30064
Source : https://www.lgvnonmerci.fr/freinage-durgence
Source : message reçu le 17 juin 14h