thème :
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 10 juillet 2024 à 10h

Une artiste au Musée

Mercredi 10 juillet, le Musée accueille Clémentine Pace. Sculptrice, graveuse et illustratrice, elle passera la journée en votre compagnie pour partager son art et sa démarche artistique.

Clémentine Pace est sculptrice, graveuse et illustratrice. Elle multiplie les collaborations pluridisciplinaires fructueuses au sein de différents ateliers de décors et maisons d'éditions. Elle partage son temps entre création et transmission. Son travail interroge nos empreintes quotidiennes.

Programme :

10h à 12h : Conception et réalisation d'une esquisse de l'abri d'Aurignac par l'artiste.
Pour donner suite aux récentes fouilles d'Aurignac II, de nouvelles données viennent étoffer la topographie de l'abri et plus précisément une surface de campement plus large. La future esquisse reconstituera une représentation de l'occupation de l'abri aux vues des dernières découvertes en 2022. Cette création originale sera réalisée in situ au musée et invitera à des échanges avec le public.

14h à 16h et 16h à 18h Atelier artistique participatif de gravure grand format.
Il s'agit d'un atelier de pratique artistique sur le thème de l'art préhistorique.
Cet atelier de gravure a pour objectifs de:

  • sensibiliser aux thèmes et techniques de l'art pariétal ;
  • développer sa créativité et sa curiosité ;
  • découvrir ou perfectionner ses apprentissages plastiques et graphiques
  • partager, expérimenter, échanger.

Chaque participant est convié à fouiller dans son imagination, jouer avec le rapport au temps et à s'exprimer sous la forme d'une réalisation collective ou personnelle. Les enfants et les adultes sont invités à découvrir différents exemples de peintures et gravures pariétales puis à réaliser à la fois leurs propres figures (animaux et signes) en utilisant la technique de la carte à gratter et du monotype.

Informations

  • À partir de 5 ans
  • Réservation conseillée
  • Places limitées. Gratuit

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/30147
Source : message reçu le 27 juin 14h