thème :   2e le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 16 novembre 2011 à 14h

APPEL A SOUTIEN AU PROCES D'UN MEMBRE DU CREA

Vague d'arrestations sur la ville rose

La matinée d'hier mardi 15 novembre a commencé à l'aube pour certainEs d'entre nous. Une aube bleue gendarme qui est venue cueillir au saut du lit quelques enragéEs engagéEs. Dans 6 maisons, squattées ou non, perquisitions et plus de dix arrestations. Une famille de sans papiers qui n'avait rien demandée est raflée en passant, y'a pas de petit profit. Pour elle, fort heureusement tout s'est bien terminé. Pour 6 autres personnes, la journée et la nuit se sont poursuivies au violon.

Ce matin (jeudi 16 novembre) ilelles y sont encore.

Flics hors de nos vies !

Rassemblement à 14h devant le TGI de Toulouse, mercredi 16 novembre

Allées Jules Guesde. Métro Palais de Justice

Au même moment comparaîtra un habitant du Centre pour la Réquisition, l'Entraide et l'Autogestion pour outrage à agent lors de deux expulsions de squats le 12 octobre dernier. Soyons nombreux-ses!

Le 12 octobre 2011, la police expulse illégalement et sans titre un lieu ouvert par le CREA pour accueillir des familles. Alors que l'Association pour la Réquisition, l'Entraide et l'Autogestion occupait les lieux depuis une semaine, la police nationale, prétextant du flagrant délit, arrête les occupants, les emmene pour audition puis les relâche. Le même jour, un autre lieu ouvert pour accueillir des personnes en précarité et créer une cantine populaire est aussi expulsé. Fouad, présent pour soutenir les expulsés, est arrêté, placé en garde à vue et immédiatement déféré en comparution immédiate alors qu'il n'a pas encore été entendu. Refusant naturellement la comparution immédiate, il est relâché.

Ce jour, il repasse pour être jugé de l'accusation suivante : outrage à agent. Arme facile pour s'attaquer aux militants, ces faits sont totalement inexact et Fouad ne compte pas céder devant les juges.

N'oublions pas que c'est l'Etat qui viole les lois qu'il a lui-même fabriqué, qui ne respecte plus le droit à la dignité qui, rappelons-le permet de protéger les plus vulnérables.

Venez nombreux le soutenir dans ce procès politique.

Venez nombreux rappeler au peuple que nous nous battons pour la liberté et que c'est l'Etat et ses dirigeants qui doivent être jugés pour leurs actions liberticides et indignes.
Merci pour lui et pour la lutte pour la liberté et la dignité.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/3036
Source : message reçu le 15 novembre 12h