Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 1er septembre 2024 à 10h

Aux sciences Citoyen-nes ! Festival au Jardin des Plantes à Toulouse

Pourquoi vivant rime avec déplacement ?

La thématique de l'édition 2024, autour des migrations, propose de démystifier ce sujet complexe et souvent controversé en l'élargissant à tout le monde vivant.

Des rencontres avec des chercheur-ses puis des ateliers participatifs et ludiques vous attendent toutes et tous pour aborder les déplacements humains depuis la préhistoire, la transmission des mots, la propagation d'espèces végétales à travers le monde, les déplacements saisonniers ou non des animaux, les bénéfices du mélange. A 16h, un compte théâtrale et musicale ponctuera la journée avec l'histoire imaginaire d'enfants partent à l'aventure tout en s'initiant aux questions qui traitent de l'écologie, de notre mode de vie et du "vivre ensemble".

Dimanche 1 septembre - Festival au Jardin des Plantes 31 All. Jules Guesde, 31400 Toulouse, de 10h à 18h - spectacle à 16h

Au sein du fameux jardin des plantes vous découvrirez un village des sciences sous forme d'ateliers scientifiques et ludiques en plein air, animés par les plusieurs associations.

Ces ateliers participatifs et ludiques aborderons les déplacements humains depuis la préhistoire, la
transmission des mots, la propagation d'espèces végétales à travers le monde, les déplacements saisonniers ou non des animaux, les bénéfices du mélange.

A 16h, un compte théâtrale et musicale ponctuera la journée avec l'histoire imaginaire d'enfants partent à l'aventure tout en s'initiant aux questions qui traitent de l'écologie, de notre mode de vie et du "vivre ensemble".

Animations, jeux, ateliers, spectacle, expositions : une multitude de formats pour petit·es et grand·es curieux·ses !

Avec les stands de : Les Petits Débrouillards, Ad Naturam, Grottes&Archéologies, Migado, Nature en Occitanie, spectacle de la compagnie Ca Gazouille…

Animations de 3 ans à 103 ans - Gratuit

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/30411
Source : https://www.lespetitsdebrouillardsoccitanie.o…
Source : message reçu le 30 août 10h