thème :   2e le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 3 novembre 2024 à 10h

Locombia Brunch colombien+ film : J'ai trois lumières noires + rencontre

la séance à 11h sera précédée d'un petit brunch colombien à partir de 10h.

Réservation obligatoire avant le 30/10 à la caisse du cinéma ou en ligne billetterie.festik.net/utopia-tournefeuille

À la fin du film, discussion avec des membres du réseaux du Legs de la Commission de la Vérité colombienne en France

En partenariat avec la 8e édition du Festival Locombia, le Festival Cinelatino et La Bodega Latina au 96 rue Chaussas, Toulouse (Minimes).

Formule film + repas 11,50 € (Galette de maïs farcie de poulet, viande ou fromage accompagné de chocolat chaud / Aguadepanela ou Canelazo).

Réservation obligatoire avant le 30/10 à la caisse du cinéma ou en ligne billetterie.festik.net/utopia-tournefeuille

José de Los Santos, 70 ans, vit dans un village de la côte pacifique colombienne. Enfant, il a appris les rites mortuaires hérités de ses ancêtres africains, anciens esclaves. Dans son village près de la rivière San Juan, il s'occupe des rituels funéraires. Un jour, son fils défunt qui est déjà dans l'au-delà, lui annonce qu'il va mourir bientôt et l'enjoint à trouver le chemin de sa mort. Il part dans la jungle à la recherche d'un endroit tranquille qui deviendra sa dernière demeure.

Au milieu d'une guerre qui s'éternise, il doit rester en vie pour pouvoir atteindre le lieu de son repos éternel. Dans une jungle hostile peuplée de groupes armés violents et de sauvages chercheurs d'or, on va suivre, José dans un périple chaotique entre le monde des vivants et celui des morts.

Comment ces coutumes ancestrales peuvent-elles résister à la barbarie ? Où s'achèvera ce parcours métaphorique ? Le réalisateur Santiago Lozano nous tend ainsi la main vers un pèlerinage qui explore les profondeurs de la culture afro-colombienne à travers un récit poétique et évocateur, invitant le public à explorer les vastes frontières entre la vie et la mort, guidé par la sagesse et les chants ancestraux d'une communauté oubliée.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/30767
Source : http://www.cinemas-utopia.org/toulouse/index.…
Source : message reçu le 9 octobre 21h