thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 9 novembre 2024 à 14h30

Avocad'hair & coiffbarreau

Les avocatꞏeꞏs, on les aime en salade et guacamole. Qu'on les chourrent ou qu'on les glanent, surtout si le code barre se termine par 729 ( fuck Netanyahou), cela nous fait gerber mais face aux proc, aux juges et matons nous n'avons pas le choix de faire sans eux.
Le but est de parler de l'avocat, de sa fonction et de la manière de se défendre. Cela peut paraître ubuesque mais pour faciliter le déroulement de l'atelier nous allons nous aider d'une fonction connue par les gens : le ou la coiffeurꞏeuse.
L'idée de base c'est de se dire que lorsqu'on passe par un avocat tout devient compliqué : Comment on le trouve? Comment le choisir? Comment on le contacte? Comment ça se passe devant le juge? Comment on prépare une défense? Combien ça coûte? Pleins de questions se mêlent dans la tête et on voit certainꞏeꞏs camarades, compagnonꞏneꞏs, potes, inconnuꞏeꞏs abandonner soit par peur des processus administratifs et financiers compliqués, soit par manque de soutien ou on les voit laisser le choix de leur défense aux avocatꞏeꞏs inconnuꞏeꞏs.
La seconde idée c'est qu'une grande partie d'entre nous sait comment ça se passe chez le coiffeur : Combien ça coûte? Combien de temps réserver à l'avance? Quelle coupe choisir?...
Le fait de s'appuyer sur ce modèle de comment on choisit un coiffeur permettra de soulever une multitude de questions sur comment choisir unꞏe avocatꞏe.
Le but de l'atelier c'est de poser des premières bases de compréhension du fonctionnement de la justice, de faire cela tranquille dans une bonne ambiance (thé, biscuit, table ronde, travail en équipe, mise en situation...).
Nous nous poserons la question de comment choisir un avocat : du prix à l'efficacité en passant par sa coopération.
Ce sera aussi l'occasion d'échanger des expériences à propos de ces drôles de coiffeur qu'on appelle avocat.
Si toi aussi tu te demandes comment choisir unꞏe avocatꞏe, rendez-vous à l'Impasse pour un super atelier.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/30853
Source : message reçu le 23 octobre 22h