Réagir (1)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 30 novembre 2024 à 10h

JOURNEE SYNDICALE ASSO - Se rencontrer et s'organiser entre travailleureuses !

Dans un contexte d'attaque des libertés associatives, des baisses de financement (politiques d'austérité) et de la montée de l'extrême-droite, il est temps de faire entendre un autre discours, se rassembler et agir depuis nos lieux de travail.

Au syndicat ASSO 31, nous organisons ce samedi 30 novembre au Hangar de la Cépière la présentation des résultats d'une enquête qu'on a mené dans le département auprès des travailleur·euse·s associatifs depuis 2 ans.

L'idée est de prendre le temps de se rencontrer et d'échanger sur les thématiques et revendications qui font commun dans le secteur associatif pour sortir de notre isolement au travail. Discuter et peut être pour certain.es s'organiser ensemble afin d'améliorer nos conditions de travail : voilà l'élan que nous voulons créer avec cette journée !

N'hésitez pas à diffuser autour de vous le flyer de la journée du 30 novembre et l'enquête-action qu'on ré-ouvre jusqu'au 15 novembre plus on est à la remplir plus elle reflétera la réalité (à communiquer également aux stagiaires et volontaires en services civiques) :
https://framaforms.org/asso-31-enquete-action…

La publication de ces résultats sera précédée d'une table ronde autour de la tension de notre milieu de travail entre l'engagement et l'exploitation avec la présence de plusieurs intervenantes (une sociologue Auréline Cardoso, une syndicaliste et une ancienne salariée du secteur associatif en lutte contre son employeur).

La journée débutera dès la matinée avec une permanence syndicale (de 10h à 12h30). N'hésitez pas à communiquer autour de vous pour les personnes qui seraient en demande de conseils sur un conflit au travail (tout est anonyme bien sûr).
En parallèle, un atelier "agir contre le racisme dans le secteur associatif" sera animé par des camarades.

Et sur place : repas offert, table du syndicat, table d'info sur les élections TPE-TPA, librairie militante, apéro partagé.

Le syndicat peut prendre en charge les frais de garde des enfants des adhérent·e·s (contactez-nous).

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/30924
Source : message reçu le 1 novembre 19h