thème :
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 24 novembre 2024 à 16h

"El lugar que habitamos": écoute collective de documentaires sonores

Un pont s'est formé entre deux festivals de documentaire de part et d'autre de l'océan: Latinodocs à Toulouse et El lugar que habitamos à Oaxaca (Mexique).✨ Deux festivals soucieux d'entendre les voix de différents territoires, leurs luttes, leurs rêves et leurs mémoires.

Cette année, l'écoute collective de Frequences Latines dans le cadre du festival @latino.docs accueillera des documentaires sonores de la sélection faite par @ojodeaguacomunicacion pour le festival El lugar que habitamos.

Nous vous proposons donc de nous rejoindre dimanche 24/11 à 16h à la Bourse du travail pour une écoute suivie d'un échange avec les réalisateur.ices et les organisateur.ices du festival.

Au programme:

✨ Cuetzalan no es mágico, es feminicida - reportage sonore qui explore les particularités du féminicide dans des communautés indigènes de Cuetzalan.

✨ Bitácora de la sandía - bulletin sonore du soutien au peuple palestinien au Mexique.

✨ A 5 años de la tragedia del volcán del fuego en Guatemala - les voix d'une communauté déplacée suite à une catastrophe naturelle et à l'inaction de l'Etat.

✨ Despertar sin soñarte suficiente - une grand-mère offre à son petit fils son témoignage de la mobilisation étudiante de 1968 à Mexico et du massacre de Tlatelolco.

Documentaires en espagnol, traduction écrite en français. Possibilité de traduction simultanée si besoin.

On vous attend !

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/31035
Source : https://www.facebook.com/frequences.latines/
Source : message reçu le 17 novembre 16h