mercredi 11 décembre 2024 à 13h30
Conf de presse Procès d'un écureuil de la Crem'Arbre
https://toulouse.demosphere.net/rv/31164
À peine descendu.e de son stage d'accrobranche à la ZAD de la Crém'arbre, Un.e camarade a reçu une convocation au tribunal pour le 11 décembre à 13h30.
Sur ce lieu hautement symbolique de l'opposition à l'autoroute, l'Etat et ses forces de l'ordre ont lourdement réprimé les militant.es et ont encore une fois défendu des intérêts privés malgré une illégalité manifeste de couper les arbres sur cette zone à forts enjeux écologiques.
Sur la ZAD, iel a pris part à la lutte aux côtés de centaines d'autres zadistes et avec le soutien de nombreu.ses tarnais.e à qui on impose un avenir de goudron.
Notre accrobranché.e sera le premier.e convoqué.e de la longue série à venir de la "Crem'arbre"
Après avoir épuisé tous les moyens, de la pétition à l'enquête publique en passant par les manifestations massives, les citoyen.nes n'ont eu d'autres choix pour faire entendre leurs voix que d'engager leur corps dans la lutte pour protéger le bois de la "Crém'arbre ".
Face au déni démocratique et à la répression des zadistes, ce procès sera l'occasion de rendre hommage aux voix silenciées.
Alors que l'autoroute et son monde s'embourbe après le rendu de la rapporteure publique, remettant en cause les autorisations environne-
talles du tracé, nous vous donnons
rendez vous dès 11h à Castres pour une conférence de presse et un moment convivial
Soutien Face aux frais juridiques : linktr.ee/stop_a69
4o 200 € = 50%